Le blog

Pour ses 150 ans, Apprentis d’Auteuil prend la pose sur Instagram

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/02/2016 | Actualités

Apprentis d’Auteuil inaugure le projet « Instagram à l’école » avec les élèves de l’établissement Saint-Etienne à Saint Estèphe (33). Déjà présente sur Facebook et sur Twitter, la fondation rejoint Instagram avec son compte #DansLesYeuxDe et donne la parole – et l’appareil – aux jeunes qu’elle accompagne ! Coachés par Maxime Chabaud,…

Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence Citron Pressé pour l’appli MyOmum

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2016 | Agences

En attendant l’édition 2016 et pour leur donner une visibilité maximale, l’Apacom vous présente les participants de toute la Grande Région à l’édition 2015 des Trophées de la com. Sud-Ouest. Dans la catégorie Audiovisuel : l’Agence Citron Pressé pour Omum Omum est une marque de produits de beauté Bio et made…

Nouveau site pour le CHU de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2016 | Actualités | Agences

En octobre, le CHU de Bordeaux a mis en ligne la nouvelle ligne graphique et ergonomique de son site internet, réalisée par une agence digitale bordelaise et intégrée par la Direction du système d’information. Cette nouvelle version a pour objectif de faciliter la navigation des internautes (usagers, professionnels de santé,…

Vanksen lance une des premières campagnes Facebook Canvas

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/02/2016 | Agences

Facebook Canvas, encore réservé à un nombre restreint d’entreprises, est un nouveau format d’annonces immersives qui promet de nouvelles expériences utilisateurs. Objectif numéro 1 : optimiser l’expérience utilisateur D’ordinaire, lorsqu’un socionaute clique sur une annonce dans Facebook, il est redirigé vers la page de la marque. Or si celle-ci n’est pas…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Magali Daindinnaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à Magali Daindinnaud, Assistante commerciale et Responsable communication régionale au sein de Eiffage Energie – Atlantique. – Parlez-nous de votre parcours… Je travaille chez Eiffage Énergie, la branche Énergie du groupe Eiffage, depuis 20 ans. Je suis assistante de la Direction Commerciale Régionale et Responsable…

M-1, pour la Journée Agences Ouvertes #JAO2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2016 | Agences | Événements

SAVE THE DATE… Le mardi 22 mars 2016, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lance la 6ème édition de la Journée Agences Ouvertes (#JAO2016). Un événement national unique qui permet au grand public comme aux étudiants de découvrir toute la richesse et la créativité des agences de communication. Bordeaux sur…

Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence St John’s pour Curly

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous présentons la campagne #PUBCURLY « Les objets cachés », lauréate des Trophées de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie Communication digitale. Notons que l’agence vient de remporter le titre de meilleure agence de l’année en classement pondéré lors de la cérémonie des Hits d’Or 2016 de CBNews.…

L’espace Nomade par La Poste

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2016 | Actualités

À l’origine Nomade est un prototype, né d’une rencontre entre Alain Juppé et Monsieur Philippe Wahl, Président Directeur Général du groupe La Poste. L’objectif du lieu ? Conforter Mériadeck comme l’espace vitrine de la Poste de demain. La Coopérative des Tiers lieux, qui anime les espaces de coworking d’Aquitaine, a été…

Nouvelle identité pour l’agence 10h11

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2016 | Agences

L’agence continue d’étendre son domaine d’expertise dans les datas après avoir lancé en 2015 le projet de datatelling Datacraft en partenariat avec Publicis Consultants Net Intelligenz (retrouvez l’article du blog en cliquant ici). Datavisualisation, datascience et stratégie Tels seront les grands axes de 10h11 en 2016. Le volume des datas…

Décathlon invente la version physique du e-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2016 | Etudes de cas

En 2016 l’enseigne Décathlon fêtera ses 40 ans Le moins que l’on puisse dire c’est que l’enseigne garde la forme ! Forte d’avoir enregistré une croissance de 12,5% en 2015, Décathlon a marqué le début d’année en inaugurant à Englos, près de Lille, là même où fut ouvert le tout 1er…