Le blog

L’agence PJC continue de courir

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2016 | Agences | Événements

Réelle tendance, la communication autour du running ne cesse de se développer, surtout sur le web grâce à de grandes marques comme Nike ou Adidas. Outre le phénomène « run addict » du moment, ce sport est un réel vecteur de plaisir dans lequel JPC ne cesse de s’investir.   Souvenez-vous, l’agence…

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE ST JOHN’S POUR St MICHEL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/03/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous présentons la campagne « Pardon d’être aussi gourmand » pour la marque St Michel, avec le hashtag #mythogourmand et qui a concouru au Trophée de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie  Communication digitale. LE CONCEPT Dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne TV de St Michel,…

Bientôt le Forum d’Avignon sur l’économie de la culture

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/03/2016 | Événements

Pour sa huitième édition, le Forum d’Avignon sur la culture et l’économie se tiendra à Bordeaux du 31 mars au 1er avril. C’est la première année que ce forum créé en 2007 se tient dans cette ville. Son maire, Alain Juppé, a expliqué l’intérêt de la cité bordelaise pour ces rencontres…

Le merchandising à l’heure de la révolution digitale

09/03/2016 | Actualités | Veille

Face à la révolution digitale et aux nouvelles techniques de marketing cross-canal, les points de vente se doivent de repenser leurs offres ainsi que l’expérience proposée aux consommateurs.  Ce processus de digitalisation recouvre plusieurs réalités pour les points de vente, notamment : Le magasin connecté Les vendeurs augmentés Le Web…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Florence Cambon

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Florence Cambon, Responsable Communication au sein de AMG Production.  – Parlez-nous de votre parcours  Mon parcours scolaire et professionnel ont évolué dans la région parisienne. Après l’obtention d’un BTS tourisme, option conception commercialisation, j’ai travaillé pendant 15 ans en tant que directrice de projets…

Aggelos et la certification B Corp, une question d’évidence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2016 | Agences | Communication responsable

L’équipe d’Aggelos est très fière de rejoindre la grande famille internationale des certifiés B Corp. Troisième entreprise française parmi les 1300 entreprises mondiales de ce club dynamique des entreprises responsables, cette certification confirme bien les engagements de l’équipe dans des démarches et relations responsables depuis plusieurs années. Mais qu’est-ce que…

Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : l’agence Epiceum pour la municipalité de MACS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2016 | Agences

Cette semaine, dans la catégorie communication globale, nous vous présentons « Les clefs pour comprendre », la campagne pédagogique réalisée pour MACS (communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud) par l’agence Epiceum. Problématique de campagne Il s’agit en premier lieu de donner une vision cohérente de l’action publique, compétence par compétence ; avec pour…

La com’ digitale vaincra-t-elle la télévision?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2016 | Etudes de cas | Veille

« La pub sur Internet dépassera la TV fin 2015 » titrait La tribune en janvier 2015. Cette victoire annoncée également par une pluie d’études et de démonstrations s’est pourtant avérée repoussée. La télévision est restée numéro un en termes de confiance des usagers. Le public a une plus grande confiance dans…

Les nouvelles tendances du numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2016 | Etudes de cas

L’avènement d’Internet et des technologies mobiles ont bouleversé nos modes de vie. Certains secteurs économiques en ont déjà fait les frais : l’industrie du disque a connue une crise sans précédent, le modèle économique de la télévision est menacé… Et ce ne sont là que quelques-unes des « ruptures numériques » qui continueront…

Bienvenue à Maxime et remerciements

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/03/2016 | Actualités | Portraits

Bienvenue au nouveau chargé de communication de l’Apacom. Maxime Lavandier, 23 ans est étudiant à l’ISEG Marketing & Communication School de Bordeaux en Master I spécialité Brand Manager. Il prendra bientôt ses fonctions au sein de la commission communication. -D’où viens-tu ? Bonjour l’Apacom, j’ai suivi un parcours classique avec…