Le blog

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE ST JOHN’S POUR MONCEAU FLEURS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/04/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne orchestrée par l’agence St John’s pour la marque de fleurs « Monceau Fleurs ».  Contexte et problématique : Monceau Fleurs est le leader des fleurs en libre-service avec plus de 160 magasins. L’entreprise se trouve dans un marché hétérogène (distribution en libre-service, pureplayers, indépendant)…

TWITTER FÊTE SES 10 ANS !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/04/2016 | Actualités

Le célèbre réseau social célèbre ses 10 ans d’existence. Si aujourd’hui, Twitter revendique 320 millions d’abonnés, sa situation financière laisse craindre le pire pour la suite. Retour sur le phénomène Twitter, un outil qui a séduit le monde entier mais qui peine à être rentable. Présentation du réseau social Twitter…

L’édition 2016 des Trophées de la Com à la Grande Jonction

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2016 | Actualités | Événements

Après le succès des Trophées de la Com 2015, rondement menés par nos confrères du Club de la Com, l’édition 2016 revient en terre Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Cette année sera une grande année pour cet événement car, pour la première fois officiellement, les Trophées couvriront les deux nouvelles régions (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes…

L’INBOUND MARKETING OU L’ART DU « PULL MARKETING »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2016 | Veille

En marketing digital comme en marketing traditionnel, 2 approches coexistent pour capter de nouveaux clients : le push et le pull marketing. L’envoi d’emailing sortants, de sms promotionnels ou encore de push notifications sont des actions de push marketing digital par exemple. L’inbound marketing est une approche de pull marketing qui consiste…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – FREDERIC GEOFFROY

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/04/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Frédéric Geoffroy, Dirigeant de l’agence conseil en communication, Over the Wave. PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Tombé dans la marmite des médias (parents journalistes), je travaille depuis 30 ans dans l’univers de la Communication (consulting, relations presse, relations publics, édition, événementiel, publicité &…

Top 100 de la Communication RSE sur les Réseaux Sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2016 | Communication responsable

La communication RSE est une démarche qui préoccupe de plus en plus les entreprises et notamment sur les réseaux sociaux. Retour sur le classement des entreprises qui communiquent le mieux sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux : nouveau territoire des marques en terme de RSE Comme nous le savons, c’est…

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : LES SCENES D’ETE EN GIRONDE PAR CITRON PRESSE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/04/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne « Les Scènes d’été en Gironde », une campagne orchestrée par l’agence Citron Pressé pour le Conseil Départemental de la Gironde dans la catégorie « Communication Digitale ». L’objectif de cette campagne était, dans un premier temps, de poursuivre le travail d’attribution au département et…

UNE NOUVELLE IDENTITE POUR L’AGENCE 53MONDAYS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/03/2016 | Agences

L’agence digitale 53MONDAYS présente sa nouvelle identité et son nouveau site web, une première étape dans la réaffirmation de ses ambitions auprès des annonceurs aquitains … Après une totale réorganisation visant à mieux répondre au développement de ses clients historiques, l’agence digitale 53MONDAYS souhaite reprendre la parole et faire valoir…

Dans les coulisses du Grand-Théâtre de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/03/2016 | Actualités | Événements

Nous avons été quelques privilégiés à visiter l’Opéra National de Bordeaux, lieu ô combien célèbre de la ville. Un événement concocté par la commission Com’ & Culture de l’APACOM. Le RDV a rapidement été plein mais rassurez-vous, une prochaine visite sera organisée et nous vous tiendrons informés.

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – MAUD BATELLIER

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’Apacom à Maud Batellier, fondatrice de Color Aim.   – Parlez-nous de votre parcours… Diplomée de l’école nationale supérieure Louis Lumière en Photographie (traitement des images), je me suis spécialisée en colorimétrie et gestion des couleurs. Après 3 ans d’expérience dans une…