Le blog

La Grande Jonction… entre la communication et le numérique !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/04/2016 | Actualités | Événements

Nouveaux enjeux, nouveaux outils, nouveaux métiers : plus que jamais la communication fait corps avec le numérique. Une évidence confirmée par l’Observatoire des métiers de la communication qui nous a livré ses résultats jeudi dernier : parmi tant d’autres indicateurs, il est à noter que les 2 premières techniques de…

CTER&CO : 4 NOUVEAUX CLIENTS POUR L’AGENCE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/04/2016 | Actualités | Agences

L’agence bordelaise de communication CTer&co, qui porte les expertises RP&Médias de Territoires&co depuis octobre dernier, accompagne 4 nouveaux clients et confirme ses ambitions de développement. Présentation de l’entreprise Créée et dirigée par Odile Seiter, CTer&co conseille et accompagne ses clients professionnels dans la valorisation de leur image et de leurs…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – EMERIC CAPDEVIELLE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/04/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’APACOM à Emeric Capdvielle, fondateur de CAP2MARKETING, agence de conseil en marketing, en partenaire avec WSI, réseau mondial de conseillers en marketing digital. – Parlez-nous de votre parcours… Je suis originaire de la région bordelaise, où j’ai grandi et fait la majorité…

abcYz 2 A à Z = Abilympics

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/04/2016 | Actualités | Agences | Événements

Non, il ne s’agit pas d’une formule de maths compliquée mais de la formule simple du travail collaboratif efficace. abcYz est une agence de communication bordelaise composée d’indépendants qui ont choisi de valoriser le principe de base du travail en réseau  :  s’appuyer sur des valeurs communes. Les 7 collaborateurs d’abcYz, de statuts…

Observatoire des métiers de la communication : un secteur significatif et en dévéloppement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2016 | Actualités

L’APACOM vient de révéler les résultats 2015 de son Observatoire des métiers de la Communication en Aquitaine intégrant pour la première fois les départements du Limousin et de Poitou-Charentes. Plus de 400 chefs d’entreprise et communicants en agence ou chez l’annonceur interrogés dessinent la tendance de ces métiers dans la…

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE ST JOHN’S POUR MONCEAU FLEURS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/04/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne orchestrée par l’agence St John’s pour la marque de fleurs « Monceau Fleurs ».  Contexte et problématique : Monceau Fleurs est le leader des fleurs en libre-service avec plus de 160 magasins. L’entreprise se trouve dans un marché hétérogène (distribution en libre-service, pureplayers, indépendant)…

TWITTER FÊTE SES 10 ANS !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/04/2016 | Actualités

Le célèbre réseau social célèbre ses 10 ans d’existence. Si aujourd’hui, Twitter revendique 320 millions d’abonnés, sa situation financière laisse craindre le pire pour la suite. Retour sur le phénomène Twitter, un outil qui a séduit le monde entier mais qui peine à être rentable. Présentation du réseau social Twitter…

L’édition 2016 des Trophées de la Com à la Grande Jonction

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2016 | Actualités | Événements

Après le succès des Trophées de la Com 2015, rondement menés par nos confrères du Club de la Com, l’édition 2016 revient en terre Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Cette année sera une grande année pour cet événement car, pour la première fois officiellement, les Trophées couvriront les deux nouvelles régions (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes…

L’INBOUND MARKETING OU L’ART DU « PULL MARKETING »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2016 | Veille

En marketing digital comme en marketing traditionnel, 2 approches coexistent pour capter de nouveaux clients : le push et le pull marketing. L’envoi d’emailing sortants, de sms promotionnels ou encore de push notifications sont des actions de push marketing digital par exemple. L’inbound marketing est une approche de pull marketing qui consiste…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – FREDERIC GEOFFROY

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/04/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Frédéric Geoffroy, Dirigeant de l’agence conseil en communication, Over the Wave. PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Tombé dans la marmite des médias (parents journalistes), je travaille depuis 30 ans dans l’univers de la Communication (consulting, relations presse, relations publics, édition, événementiel, publicité &…