Le blog

SAVE THE DATE : Lancement des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2016 | Actualités | Événements

Co-organisée par l’APACOM et le Club de la Com’ Midi-Pyrénées, les Trophées de la Com. Sud-Ouest reviennent pour une 4e édition. Destinée à valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, la manifestation des Trophées de la Com. Sud-Ouest a été…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – EMILIE ZETZSCHE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Emilie Zetzsche, responsable du développement commercial, pour l’agence de communication digitale Mediacrossing. – Parlez-nous de votre parcours … Après des études en marketing, je me suis lancée dans une carrière dans le secteur du sport. Moi-même sportive, j’ai managé durant 2…

Une nouvelle salle de réception pour La Maison des Vins

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/05/2016 | Actualités | Événements

La Maison des Vins des Côtes de Bourg est fière d’annoncer l’ouverture d’un nouvel espace dédié à la découverte des vins. Ce projet est avant tout une façon d’affirmer la stratégie oenotouristique du syndicat. Avec un investissement de 2 millions d’euros, le nouvel emblème de la Maison des Vins n’a…

Snapchat : nouveau canal de référence pour les marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2016 | Etudes de cas | Médias

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens, le réseau social de l’instantané ne cesse de prendre de l’ampleur et s’est imposé comme une référence en terme de communication chez les marques. L’application de partage de photos et vidéos a bien évolué depuis sa création en 2011. Valorisée aujourd’hui à 16…

En tête à tête avec Lise Saladain

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2016 | Actualités | Veille

En avril 2016, la commission Com’ & Culture de l’APACOM fait escale au Cuvier – Centre de Développement Chorégraphique (CDC) d’Aquitaine. « En tête à tête », Lise Saladain (Secrétaire Générale) nous présente l’institution, ses différentes missions de diffusion, de soutien à la création, d’éducation et de formation au mouvement d’esthétique contemporaine.…

APACOM, PARTENAIRE DE L’ACTION CONNECT LAB

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/05/2016 | Événements

L’Apacom est partenaire de la 3ème Edition du Connect Lab Bordeaux dont la Soirée de mise en connexion qui se déroulera le jeudi 16 juin à 17h30 dans les locaux du BBA INSEEC au 26, rue Raze à Bordeaux. Si vous êtes porteur d’un projet numérique ou que vous cherchez…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – YANNICK JANKOWSKI

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2016 | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Yannick Jankowski, infographiste en Freelance.  – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS … Fort d’une expérience de plus de 15 ans en tant que Chargé de communication et Infographiste, notamment dans le secteur culturel (théâtres, compagnies, associations…), je travaille en…

APACOM 64 – Atelier RP avec Olivier Quéro, 8 avril 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2016 | Actualités | Veille

« Quelle stratégie pour les Relations Presse ? », tel était le thème d’une matinée d’informations et de réflexions, organisée par la Technopole Hélioparc et l’Apacom 64 le 8 avril 2016 à Pau. Cette conférence animée par Olivier Quéro, responsable Relations Presse du groupe Euralis et ancien journaliste a permis de donner quelques pistes aux participants…

C’EST VRAIMENT DE LA COM ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2016 | Actualités | Billet d'humeur

Une nouvelle fois, la com se retrouve au banc des accusés. Un récent ouvrage relance le sujet. Celui d’Aurore Gorius, « Les gourous de la com dérapent« , remet sur le tapis l’influence des « spin doctors » sur les politiques. En anglais, « to spin » signifie « tordre », d’où, au sens figuré, « appliquer une torsion »…

LA LUTTE CONTRE L’OBSOLESCENCE PROGRAMÉE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2016 | Communication responsable | Veille

Selon une récente étude européenne, l’affichage de la durée de vie des produits influence fortement et positivement le comportement d’achat des consommateurs et représente un levier contre l’obsolescence programmée. L’étude intitulée « les effets de l’affichage de la durée d’utilisation des produits sur les consommateurs » a été réalisée en 2015 par…