Le blog

BOOGI, l’application pour les transports intra-urbains de Bordeaux Métropole

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/08/2016 | Etudes de cas

Les services de co-voiturage sont en pleine explosion et leur utilité n’est plus à démontrer, tant dans une logique écologique, qu’économique. Néanmoins, les grands acteurs du marché ne traitent que des trajets longues distances or la majorité de nos besoins de transport sont quotidiens et concernent plutôt les trajets maison-boulot !…

Quel réseau social privilégier pour suivre les marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/08/2016 | Actualités | Etudes de cas | Veille

Adobe Digital Insights a réalisé une étude, fin juillet, sur les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic web pour les marques. Le rapport s’appuie sur les données d’Adobe Marketing Cloud et sur une étude sur les habitudes en ligne de plus de 5000 consommateurs européens. Facebook, leader pour…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – BERTRAND MASSELOT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/08/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Bertrand Masselot, consultant en Search Marketing (SEO/SEA) et Web Analytics et fondateur de la société Volumium. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Issu de l’univers de la production musicale ou j’exerçais une activité de compositeur arrangeur, j’ai repris des études…

Journée nationale de la qualité de l’air 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/08/2016 | Communication responsable | Événements

L’air que l’on respire, à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.  Cette deuxième édition de la Journée nationale de la qualité de l’air, qui aura lieu le 21 septembre dans toute la France, vise à présenter le thème de la qualité de l’air…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – ISABELLE BALLIGAND

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/08/2016 | Agences | Communication responsable | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Isabelle Balligand, responsable de projets en communication digitale au CHU de Bordeaux et administrateur de l’association AQUINIUM. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Après un parcours universitaire en sciences humaines, mention histoire, à Bordeaux, j’ai effectué un DUT communication…

Les publicités interactives sont-elles mieux mémorisées ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/08/2016 | Etudes de cas | Médias | Veille

Le monde change et la publicité suit le mouvement. Nous entrons dans une ère d’interactivité. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet. Elles sont très innovantes et séduisent fortement le public. Mais sont-elles mieux mémorisées par le consommateur ? La publicité interactive est une sous-composante…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Stéphane Cabannes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/08/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue dans l’association à l’un de nos nouveaux adhérents, Stéphane Cabannes, fondateur de VIP Cabannes et président du Cercle Magique Charentais. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… J’ai un parcours très certainement atypique. Après une formation technique dans la métallurgie avec un BEP mécanicien-monteur et un…

Le Groupe Sud Ouest fait l’acquisition de l’agence évènementielle Côte Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/07/2016 | Agences | Veille

Le Groupe Sud Ouest (GSO) vient d’acquérir 100% de l’agence d’évènementiel bordelaise Côte Ouest. Le rapprochement s’est fait par une volonté du groupe Sud Ouest de mettre un pied dans le domaine de l’évènementiel afin de se diversifier et de disposer de toute l’expertise nécessaire pour réussir son développement dans…

Vanksen présente sa nouvelle étude : les vidéos 360°

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/07/2016 | Etudes de cas | Veille

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le format star du web ! Une nouvelle ère, où la démocratisation de certaines solutions révolutionne le marketing et la communication. Parmi elles, la vidéo 360° et, par extension, la VR (Virtual Reality ou Réalité Virtuelle) Véritable…

Le Crédit Agricole adopte les codes de la génération Y

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/07/2016 | Agences

Fish & Geek et Hashtag Machine accompagnent le Crédit Agricole Charente Périgord pour le lancement de leurs nouvelles offres jeunes. La banque et les jeunes : une relation « je t’aime, moi non plus ! » Le choix d’une banque n’est pas dû au hasard. Il est souvent le fait…