Le blog

Les publicités interactives sont-elles mieux mémorisées ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/08/2016 | Etudes de cas | Médias | Veille

Le monde change et la publicité suit le mouvement. Nous entrons dans une ère d’interactivité. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet. Elles sont très innovantes et séduisent fortement le public. Mais sont-elles mieux mémorisées par le consommateur ? La publicité interactive est une sous-composante…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Stéphane Cabannes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/08/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue dans l’association à l’un de nos nouveaux adhérents, Stéphane Cabannes, fondateur de VIP Cabannes et président du Cercle Magique Charentais. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… J’ai un parcours très certainement atypique. Après une formation technique dans la métallurgie avec un BEP mécanicien-monteur et un…

Le Groupe Sud Ouest fait l’acquisition de l’agence évènementielle Côte Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/07/2016 | Agences | Veille

Le Groupe Sud Ouest (GSO) vient d’acquérir 100% de l’agence d’évènementiel bordelaise Côte Ouest. Le rapprochement s’est fait par une volonté du groupe Sud Ouest de mettre un pied dans le domaine de l’évènementiel afin de se diversifier et de disposer de toute l’expertise nécessaire pour réussir son développement dans…

Vanksen présente sa nouvelle étude : les vidéos 360°

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/07/2016 | Etudes de cas | Veille

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le format star du web ! Une nouvelle ère, où la démocratisation de certaines solutions révolutionne le marketing et la communication. Parmi elles, la vidéo 360° et, par extension, la VR (Virtual Reality ou Réalité Virtuelle) Véritable…

Le Crédit Agricole adopte les codes de la génération Y

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/07/2016 | Agences

Fish & Geek et Hashtag Machine accompagnent le Crédit Agricole Charente Périgord pour le lancement de leurs nouvelles offres jeunes. La banque et les jeunes : une relation « je t’aime, moi non plus ! » Le choix d’une banque n’est pas dû au hasard. Il est souvent le fait…

Mécénart : Communiquez par l’art

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/07/2016 | Événements

L’art est un moyen universel pour communiquer avec le public. C’est une ouverture de l’esprit vers le Beau et une facilitation du dialogue avec les autres. L’association Mécénart, à l’origine du développement du mécénat d’entreprise en France, agit depuis 34 ans pour encourager la création de clubs d’entreprises et de…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – SOLINE SCUTELLA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/07/2016 | Médias | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Soline Scutella, Directrice Générale de Scutella Editions. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Native de Montpellier et d’origine italienne, je dévore les livres de la bibliothèque familiale très jeune et je pense, entre autres, à devenir libraire, un jour…

A quoi sert une Data Management Platform ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/07/2016 | Etudes de cas | Veille

Avec l’explosion du digital, le parcours client est devenu plus long et protéiforme ; rendant plus complexe le travail des entreprises pour collecter les données prospects/clients et les exploiter au mieux. La DMP, ou Data Management Plateform (plateforme de gestion de données en français) est, dans ce contexte, un précieux outil marketing pour…

Nouvelle Aquitaine : marque et territoire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/07/2016 | Actualités | Événements

Fin 2015, l’Agence de naming « Raison d’être » était sollicitée par la future Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour réfléchir sur sa future dénomination : réflexion stratégique, recherches de noms, analyses sémio-historiques, l’agence a préparé le terrain pour le Président et les élus de la nouvelle Région… « Raison d’être » a d’emblée défendu une logique…

Global Compact France récompense les meilleures Communications de 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/07/2016 | Communication responsable | Veille

Le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses trophées des meilleures communications pour la troisième année consécutive. Récompensant les entreprises et organisations à but non lucratif ayant rédigé une Communication annuelle (COP1 ou COE2), la remise des prix s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale de l’association,…