Le blog

Bordeaux rayonne sur les réseaux sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2016 | Actualités

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui prioritaires dans une stratégie de communication et peuvent s’avérer très utiles pour leur audience. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs en France pour Facebook, et 20% des Français inscrits sur Twitter, c’est un véritable outil d’informations dès lors que nous likons la page que nous…

« Magnétique Bordeaux » nouvelle marque territoriale de la ville ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/09/2016 | Actualités

Rappelez-vous, il y a 3 ans, en février 2013, Alain Juppé avait lancé le slogan « Osez Bordeaux » afin d’accroître la notoriété de la ville, célèbre pour ses vins mais pas pour sa ville. La ville de Bordeaux entendait promouvoir un territoire dynamique, en pleine croissance et ainsi prouver que la…

Sud Ouest récompensé lors du Grand prix des médias 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/09/2016 | Actualités

Le journal quotidien Sud Ouest a été récompensé lors du Grand prix des médias qui s’est déroulé le mardi 6 septembre à la salle Wagram à Paris. Pour sa 18ème édition, le jury présidé par Jean-Luc Chetrit, président de l’Udecam (Union des Entreprises de Conseil et Achat Média) était composé…

E-commerce : Comment attirer le consommateur vers son site ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Capter l’attention de l’internaute est un véritable casse-tête pour le web marqueteur. Se lancer à corps perdu dans une stratégie SEO ou SEA ne lui garantit pas le succès d’un trafic optimisé. Tous les détails comptent. L’apparence du site, l’utilisation des réseaux sociaux, la présence sur d’autres médias sont des…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – LAURENT BERGEROU

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/09/2016 | Agences | Communication responsable | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à l’un de nos nouveaux adhérents, Laurent Bergerou, Directeur général de l’agence « Valeurs du Sud » basée à Pau. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Diplômé du groupe ESC Pau, j’ai débuté ma carrière professionnelle au sein du quotidien départemental L’Eclair des Pyrénées,…

Quels KPI à prendre en compte pour mesurer votre ROI ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Les KPI ou Key Performance Indicators ont un rôle déterminant en marketing pour mesurer l’efficacité de l’ensemble des actions marketing ou celle d’une campagne en particulier. La révolution d’internet a permis l’émergence d’outils d’analyses. Aujourd’hui, tout est mesurable, quantifiable mais la prolifération de ces outils a rendu la tâche plus…

Une semaine pour bouger autrement

16/09/2016 | Communication responsable

C’est parti pour la 15ème édition de Semaine de la mobilité ! Chaque année, du 16 au 22 septembre, cet événement européen vise à promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo. Le thème choisi pour 2016 : « Mobilité intelligente – Economie performante »…

Mobile et social média grands champions des jeux de Rio !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/09/2016 | Actualités | Événements

Même en congés tranquillement installés à la plage, je fais le pari que peu d’entre vous seront restés complètement déconnectés pendant leurs vacances. Si l’année du mobile aura été maintes fois annoncée, Rio nous aura prouvé que 2016 est la bonne : les chiffres ont parlé et force est de constater…

Un œil sur le Net : Que se passe-t’il sur Internet en 60 secondes ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Chaque année, la société américaine spécialisée dans l’intelligence d’affaires des outils et de la visualisation des données, Domo, réalise chaque année une infographie représentant les chiffres clés d’Internet. Ces statistiques permettent de mieux comprendre les interactions entre les 3,4 milliards d’internautes durant une minute. Réseaux sociaux : Les chiffres clés en…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – NATACHA GRONDIN-CASEL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/09/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à l’une de nos nouvelles adhérentes, Natacha Grondin-Casel, Responsable Communication SUEZ, pour l’activité Eau-France sur le territoire Bordeaux-Guyenne – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Néo-bordelaise, j’apprends à connaître le territoire depuis presque 5 mois. Originaire de région parisienne, j’ai vécu au…