Le blog

Porté par son expansion en régions, OXYGEN poursuit sa croissance.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/02/2017 | Actualités | Agences

  Porté par son expansion en régions, OXYGEN poursuit sa croissance et mise sur l’international en 2017 Groupe de communication français indépendant créé en 1999 par des journalistes et spécialisé dans les relations presse et publics, OXYGEN affiche un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros et réalise une croissance à…

Les annonceurs vont pouvoir se ruer sur les SNAP ads

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2017 | Actualités | Veille

Alors que la plateforme sociale s’apprête à être introduite en bourse, SNAPCHAT a dans le même temps annoncé l’ouverture de son API publicitaire à tous les annonceurs. Une centaine de partenaires testeurs privilégiés Jusque-là en effet, seuls une centaine d’annonceurs partenaires privilégiés avaient eu l’opportunité d’accéder à ce service, monnayant…

Comment améliorer votre référencement naturel ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2017 | Actualités | Veille

Si vous souhaitez être dans les premières pages des moteurs de recherche, il y a des règles de référencement naturel (SEO) à appliquer et à suivre de près. Nous avons donc rédigé pour vous les plus importantes règles de l’année 2017 en matière de référencement naturel afin que vous optimisiez…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Grégory Baroin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2017 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Grégory Baroin, chef de projet pour C2 Studios.   Parlez-nous de votre parcours ?  Alors que je me destinais à des études d’ingénieur, j’ai découvert le graphisme et la communication visuelle l’année de mon baccalauréat. Ce fut pour moi…

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (1)

20/02/2017 | Veille

Ce ne sont plus les marques seules, les entreprises et leur service marketing ou communication, qui définissent les tendances mais bien un ensemble d’observations liées aux habitudes des consommateurs, ou plutôt à l’évolution rapide et volatile de leurs habitudes et donc les mutations à suivre et à adopter. Le consommateur…

Un pied dans l’eau… et l’autre sur le bitume pour l’agence PJC

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2017 | Actualités | Agences

En cette nouvelle année, l’agence de communication globale PJC (Parce que J’aime Communiquer) démarre sur les chapeaux de roues et plonge dans le grand bain ! L’agence PJC a été choisie par le groupe Piscines de France afin d’apporter son expertise dans la structuration de sa communication B to B…

L’empreinte carbone sur le web, pas si virtuelle que ça !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2017 | Actualités | Communication responsable

Il y a 8 ans, Greenpeace demandait aux plus grandes entreprises du numérique de s’engager pour un approvisionnement basé à 100 % sur des énergies renouvelables. En 2013, Facebook, Apple et Google ont ainsi initié les démarches pour un Internet plus vert, suivis depuis par une vingtaine d’entreprises. Rappelons que le web,…

Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2017 | Actualités | Médias

Dans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud Ouest (GSO) met en place un dispositif de media for equity. Le groupe Sud Ouest accompagne des startups dans leur accélération depuis le mois de juillet 2016. S’appuyant à la fois sur le mentoring volontaire…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Philippe Duhot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2017 | Portraits

Rencontre avec Philippe Duhot, nouvel adhérent APACOM, directeur de la communication d’Orange France et  comme il l’exprime, véritable « fils de pub ». Parlez-nous de votre parcours ? « Fils de pub » pour la première partie de ma vie pro : 10 ans en agence chez Ogilvy puis chez Bélier, EuroCom et Euro-RSC à m’occuper…