Le blog

Une agence, un style – Les origines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2017 | Agences

Pour la quatrième édition « d’une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter l’agence Les Origines par le biais de sa directrice, Catherine Roger. Présentez-nous votre agence de communication… J’ai créé l’agence en 2014, portée par la conviction que la consommation tendait vers plus d’authenticité, une recherche d’origine, de…

L’email intelligent

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/03/2017 | Actualités | Veille

L’email n’est pas mort, bien au contraire, il est en constante évolution. Bien qu’il ait été décrit comme un outil obsolète, il reste le canal préféré des entreprises mais aussi des consommateurs avec une prévision de 2.9 milliards d’utilisateurs en 2019. L’email a en effet connu une période de déclin…

Quand Google se glisse dans nos Levi’s !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2017 | Actualités | Veille

L’équipe innovation de Levi’s et celle de Google ont uni leurs forces pour créer une version moderne de denim interactif et pourtant authentique, en restant fidèle à la tradition séculaire de la marque. Paul Dillinger, VP Global Product Innovation de Levi Strauss & Co et Ivan Poupyrev, Technical Program Lead chez…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Valérie Montaigne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/03/2017 | Actualités | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Valérie Montaigne, responsable opérationnelle de l’agence TERRES DE MARQUES.    Parlez-nous de votre parcours ? Diplômée en 2000 d’un DESS (Master 2) en marketing et communication internationale à l’IAE de Lille, j’ai commencé mon parcours en agence à Bruxelles,…

Léa Jouvie se présente

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/03/2017 | Actualités | Portraits

Bonjour L’APACOM, Désormais présente à vos côtés, je suis Léa JOUVIE, la nouvelle stagiaire de la Commission Communication dont la mission principale est la communication numérique (blog, Infolettre, veille). A maintenant 21 ans, j’habite et suis mes études à Bordeaux. Originaire de Limoges, j’ai choisi de la quitter pour découvrir…

CNEWS Matin Bordeaux7, nouveau venu ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2017 | Actualités | Médias

Pas du tout, « Direct Matin Bordeaux7 » a simplement changé  de nom… et est devenu depuis fin février dernier « CNEWS Matin Bordeaux7 ». Quelques précisions tout d’abord : Né en 2004, CNEWS Matin Bordeaux7 est aujourd’hui distribué tous les jours dans 120 points de la métropole bordelaise. Entre 6h30 et 9h, une quinzaine de…

Logobook : nouvelle base de données de logos

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2017 | Actualités | Veille

Logobook est un tout nouveau site de logos, qui vient d’être lancé par Svizra, collectif de designers internationaux basé en Suisse. Il propose une large base de données de logos créés depuis les années 50, qui proviennent parfois de livres rares des années 50, 60 et 70 et plus récemment…

L’Apacom « happy » à la Grande Jonction 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2017 | Actualités | Événements

L’édition 2017 de cet événement, qui établit un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique, a réuni cette année plus de 1 600 participants autour du transmédia, de l’animation et de la réalité virtuelle, en ouverture de l’événement Cartoon Movie. Accueillie par l’organisation (French Tech Bordeaux,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nathalie Faux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2017 | Actualités | Portraits

  Nathalie Faux est community manager chez Liweo et nouvelle adhérente à l’APACOM. Présentation. Parlez-nous de votre parcours. Après un bac littéraire, je me suis orientée vers un BTS communication des entreprises puis je suis partie faire un stage en Angleterre, dans le cadre du programme Leonardo Da Vinci où…

Participez au sondage international de l’ECM !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2017 | Actualités | Veille

L’European Communication Monitor (#ECM17) est une initiative à vocation scientifique qui invite les praticiens en communication à participer au plus grand sondage annuel en matière de communication stratégique et de relations publiques dans le monde. A destination du monde professionnel et académique, les résultats  sont accessibles gratuitement pour chaque participant…