Le blog

La nouvelle commission « Stratégie Média » de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2017 | Actualités | Médias

Nouvellement élue au conseil d’administration en janvier dernier, Mélanie Sévilla, conseil en stratégie média et responsable pédagogique, a ouvert une nouvelle commission APACOM dédiée à cette thématique.  Vous venez de rejoindre le conseil d’administration de l’APACOM, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?  Après l’obtention d’un DUT spécialisé en publicité, je…

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (2)

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2017 | Actualités | Veille

01Les tendances de consommation (2) Ralentir = Tendance green : Préserver les ressources tout en répondant aux besoins d’une population croissante. Une posture au progressisme raisonné, repensant la société en puisant dans les codes du passé, rassurants, connus et ayant fait leurs preuves. Enjeux politiques, économiques et sociaux, l’environnement est…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Amélie Kolk

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/03/2017 | Actualités | Portraits

Rencontre avec Amélie Kolk, journaliste free lance spécialiste des collectivités et nouvelle adhérente. Parlez-nous de votre parcours ? J’ai une formation littéraire au départ : hypokhâgne, khâgne. Ces années-là vous forgent le caractère ! On y apprend à aller au bout de soi dans tout : capacité de travail, rigueur, organisation, esprit de synthèse……

#JAO2017 : AGENCES, OUVREZ-VOUS !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/02/2017 | Actualités | Agences | Communication responsable | Événements

Le mardi 28 mars 2017, cap sur une #JAO2017 créative et citoyenne. Dans 1 mois, tout pile, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lance la 7e édition de la Journée Agences Ouvertes (#JAO2017). A Bordeaux, cet événement est orchestré par l’ISEG Marketing & Communication School en partenariat avec l’Association des Professionnels de la Communication (APACOM) En…

M-1 : 7e Nuit des Réseaux d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2017 | Actualités | Événements | Networking

Proposée par l’APACOM et la Mêlée, en coproduction avec Congrès et Expositions de Bordeaux, la 7e édition attend jusqu’à 600 personnes et une quarantaine de réseaux le lundi 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux à partir de 16h. Faire connaissance, échanger, fédérer, créer du lien pour favoriser…

Porté par son expansion en régions, OXYGEN poursuit sa croissance.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/02/2017 | Actualités | Agences

  Porté par son expansion en régions, OXYGEN poursuit sa croissance et mise sur l’international en 2017 Groupe de communication français indépendant créé en 1999 par des journalistes et spécialisé dans les relations presse et publics, OXYGEN affiche un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros et réalise une croissance à…

Les annonceurs vont pouvoir se ruer sur les SNAP ads

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2017 | Actualités | Veille

Alors que la plateforme sociale s’apprête à être introduite en bourse, SNAPCHAT a dans le même temps annoncé l’ouverture de son API publicitaire à tous les annonceurs. Une centaine de partenaires testeurs privilégiés Jusque-là en effet, seuls une centaine d’annonceurs partenaires privilégiés avaient eu l’opportunité d’accéder à ce service, monnayant…

Comment améliorer votre référencement naturel ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2017 | Actualités | Veille

Si vous souhaitez être dans les premières pages des moteurs de recherche, il y a des règles de référencement naturel (SEO) à appliquer et à suivre de près. Nous avons donc rédigé pour vous les plus importantes règles de l’année 2017 en matière de référencement naturel afin que vous optimisiez…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Grégory Baroin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2017 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Grégory Baroin, chef de projet pour C2 Studios.   Parlez-nous de votre parcours ?  Alors que je me destinais à des études d’ingénieur, j’ai découvert le graphisme et la communication visuelle l’année de mon baccalauréat. Ce fut pour moi…

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (1)

20/02/2017 | Veille

Ce ne sont plus les marques seules, les entreprises et leur service marketing ou communication, qui définissent les tendances mais bien un ensemble d’observations liées aux habitudes des consommateurs, ou plutôt à l’évolution rapide et volatile de leurs habitudes et donc les mutations à suivre et à adopter. Le consommateur…