Le blog

CNEWS Matin Bordeaux7, nouveau venu ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2017 | Actualités | Médias

Pas du tout, « Direct Matin Bordeaux7 » a simplement changé  de nom… et est devenu depuis fin février dernier « CNEWS Matin Bordeaux7 ». Quelques précisions tout d’abord : Né en 2004, CNEWS Matin Bordeaux7 est aujourd’hui distribué tous les jours dans 120 points de la métropole bordelaise. Entre 6h30 et 9h, une quinzaine de…

Logobook : nouvelle base de données de logos

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2017 | Actualités | Veille

Logobook est un tout nouveau site de logos, qui vient d’être lancé par Svizra, collectif de designers internationaux basé en Suisse. Il propose une large base de données de logos créés depuis les années 50, qui proviennent parfois de livres rares des années 50, 60 et 70 et plus récemment…

L’Apacom « happy » à la Grande Jonction 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2017 | Actualités | Événements

L’édition 2017 de cet événement, qui établit un lien direct entre professionnels de l’économie classique et de l’économie numérique, a réuni cette année plus de 1 600 participants autour du transmédia, de l’animation et de la réalité virtuelle, en ouverture de l’événement Cartoon Movie. Accueillie par l’organisation (French Tech Bordeaux,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nathalie Faux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2017 | Actualités | Portraits

  Nathalie Faux est community manager chez Liweo et nouvelle adhérente à l’APACOM. Présentation. Parlez-nous de votre parcours. Après un bac littéraire, je me suis orientée vers un BTS communication des entreprises puis je suis partie faire un stage en Angleterre, dans le cadre du programme Leonardo Da Vinci où…

Participez au sondage international de l’ECM !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2017 | Actualités | Veille

L’European Communication Monitor (#ECM17) est une initiative à vocation scientifique qui invite les praticiens en communication à participer au plus grand sondage annuel en matière de communication stratégique et de relations publiques dans le monde. A destination du monde professionnel et académique, les résultats  sont accessibles gratuitement pour chaque participant…

Communiquer sans sexisme, c’est possible !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/03/2017 | Actualités | Communication responsable

La journée internationale des droits des femmes, qui a pour objectif de mettre en exergue les enjeux sociétaux des droits des femmes et de l’égalité entre les deux sexes, est de plus en plus assimilée à une fête commerciale. Ainsi détourné en « journée de la femme », le 8 mars marque (avec la…

Le challenge de la pub à l’IUT Bordeaux Montaigne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/03/2017 | Actualités | Événements

  13 IUT, 14 propositions, 1 équipe gagnante : le challenge de la pub,  concours d’envergure nationale réunit et confronte les étudiants issus des domaines de l’information et de la communication. La  grande finale de l’édition annuelle aura lieu le vendredi 24 mars à l’Institut Universitaire et Technologique de Bordeaux…

Facebook facilite vos emailings avec Mailchimp

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2017 | Actualités | Veille

Piloter ses campagnes Facebook ads depuis Mailchimp c’est maintenant possible ! Avec ses 15 millions d’utilisateurs, Mailchimp est devenue ces dernières années une des solutions de webmarketing parmi les plus utilisées et reconnues. Initialement dédiée aux campagnes d’emailing, la plateforme souhaite se développer et devenir centrale dans le pilotage de campagnes…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Mariette Brenier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2017 | Actualités | Portraits

Mariette Brenier vient de rejoindre l’APACOM. Portrait d’une graphiste, à la tête de l’agence qu’elle a récemment créée, Mallette Graphique.  Parlez-nous de votre parcours ? J’ai toujours adoré les activités artistiques alors quand j’ai vu qu’il était possible de rejoindre un bac technique Arts appliqués à Toulouse, j’ai foncé ! Puis…

La com’ et l’anglais : est-on en train de tuer le français ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2017 | Billet d'humeur | Communication responsable

Les communicants le savent bien : l’anglais est partout. Nous faisons de l’inbound marketing, du storytelling, nous parlons par pitch, par trends, par followers. Même le slogan pour les Jeux Olympiques, Made for Sharing, est en anglais, ce qui a provoqué un tollé des défenseurs de la langue française. Où faut-il…