Le blog

Les 3 campagnes favorites de l’APACOM en mai

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/05/2017 | Actualités | Agences

Bordeaux a la chance d’accueillir sur son territoire de nombreuses agences de communication. Nous avons décidé ce mois-ci de les mettre en avant en présentant 3 campagnes de communication phares. A l’honneur : l’agence Citron Pressé, Terres de Marque et Vitamine B. L’agence Citron Pressé accompagne la foire de Bordeaux…

La génération Y : une cible si difficile à convaincre ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2017 | Actualités

Ils ont entre 18 et 35 ans et sont aujourd’hui au cœur de nombreuses enquêtes marketing. Si jeunes et pourtant si convoités, les digital natives ou « génération Y » représentent la cible à conquérir et à fidéliser. Pas si facile quand le fonctionnement de cette génération n’est pas encore bien identifié et…

Bienvenue à la première édition de « Paysages Bordeaux 2017 »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/05/2017 | Actualités | Événements

Le 2 juillet 2017, les villes Bordeaux et Paris seront reliées en seulement 2 heures 05 avec la LGV. Pour célébrer cet événement et valoriser les atouts de la région, la ville de Bordeaux, en collaboration avec Bordeaux Métropole, a organisé l’événement aux multiples facettes « Paysage Bordeaux 2017 » : une saison culturelle…

Le succès d’une campagne de prévention originale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/05/2017 | Actualités | Agences | Communication responsable

En 2016, le jet de mégots de cigarettes par les automobilistes a occasionné 6 incendies dans les Landes. D’après la DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies), la majorité des incendies démarre en bordure de route et 85 % sont d’origine humaine. Face à ce constat, la société Atlandes,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Thelma Péré

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/05/2017 | Actualités | Portraits

Parlez-nous de votre parcours  Après une première année à l’ENS d’architecture de Bordeaux, en grande passionnée des langues étrangères, je me suis orientée vers une Licence LEA Anglais-Chinois (spécialité ‘communication des organisations’). En deuxième année, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de Bordeaux Grands Événements pendant quelques mois, dans le cadre…

Prochainement, le nouvel annuaire de l’APACOM !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2017 | Actualités | Événements

L’Édition 2017/2018 de l’annuaire des professionnels de la communication est en préparation. Il sera à disposition dès juillet prochain. L’APACOM est ravie de valoriser ainsi ses 650 adhérents !  Pour la réalisation de cette nouvelle édition, l’APACOM a de nouveau fait confiance à l’école bordelaise ECV (Créative Schools Community). En partenariat depuis déjà quelques…

Du 30 mai au 5 juin , c’est la semaine du développement durable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/05/2017 | Communication responsable

La semaine du développement durable est une formidable occasion de sensibiliser au développement durable, fédérer, évaluer, développer, initier, et bien sûr faire connaître ses démarches RSE. La prochaine édition se déroulera du 30 mai au 5 juin 2017, et les professionnels de la communication sont eux aussi concernés par cet…

Le secours catholique en action pour combattre les préjugés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2017 | Actualités | Communication responsable

« Les chômeurs sont des glandeurs », « L’écologie est un truc de riche », « Les pauvres sont des assistés et des fraudeurs »…   Le Secours Catholique a décidé de lutter contre les préjugés en lançant une campagne début avril, à l’approche des élections présidentielles. Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique, a…

Focus sur l’identité visuelle des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2017 | Actualités

Interview de Karine Van Zandt, membre de la Commission Trophées de la Com Sud-Ouest et créatrice de l’identité visuelle du « millésime » 2016. Spécialisée dans la création ou la refonte d’identité visuelle, sa mission est de donner sens et cohérence à une communication révélée par un design attractif, unique voire décalé.…

Le marathon de Bordeaux, un événement à forte valeur de « city branding » 

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2017 | Actualités | Événements

Bordeaux est la dernière ville à s’être dotée du Marathon. Pour sa troisième édition, l’épreuve sera utilisée comme vitrine d’une ville en quête de renommée internationale. Mais pourquoi la ville de Bordeaux accorde tant d’importance à un événement au coût élevé et à la logistique si complexe en ces temps…