L’Quid de la pub sur France Télévisions ?

Les dirigeants des médias audiovisuels privés (TF1, M6, Canal+, NRJ Group, NextRadioTV, RTL et le syndicat des TV locales) ont adressé  récemment une lettre commune ouverte au président de la République Nicolas Sarkozy pour lui demander la « suppression intégrale de la publicité » sur France Télévisions.

La réforme « salutaire » de l’audiovisuel public « doit être menée à son terme, par la suppression intégrale de la publicité sur l’ensemble de la journée, comme cela a été prévu par la loi votée il y a seulement un an », écrivent-ils.

« Alors que nos principaux voisins européens se sont engagés dans la même direction, rien ne justifierait aujourd’hui de remettre en cause la clarification que vous avez appelée de vos vœux, et qui est, à ce jour, restée au milieu du gué, brouillant sa lisibilité pour les téléspectateurs des chaînes du service public », poursuivent-ils.
Il leur paraît « essentiel » « qu’aucune décision hâtive ne vienne remettre en cause une réforme qui mérite d’être menée à son terme ».

Source : CB News

M.C.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Eglantine portrait

Merci Églantine !

Un an, déjà ! Chaque année, l’APACOM accueille des stagiaires ou des alternants pour participer [...]

Lire la suite
Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite

Audrey Bakx au Club des Créas de l’APACOM

Lors de l’événement organisé par le Club des Créas de l’APACOM au Conseil Interprofessionnel du [...]

Lire la suite