PRÉSENTATION
La commission communication gère et alimente tout au long de l’année les outils de com de l’APACOM.
En étroite relation avec l’ensemble des autres commissions, elle relaie les informations des activités et des évènements de l’association.
Elle contribue à la valorisation des grandes actions ponctuelles : Groupe ApacomALaMaison, #FaisRugirTaBoite, Décade de la Com…
Site internet : vitrine de notre association (fonctionnement, actions, annuaire…), avec des modules spécifiques ouverts aux adhérents (accès à l’espace privé Adhérents / accès à l’espace privé Individuel), ou consacrés à la gestion de certaines actions : gestion des CV, offres d’emploi, demandes d’adhésion, etc.
Blog : une ligne éditoriale consacrée à des articles sur les contenus de nos actions/évènements, l’actualité de la communication et de son environnement en région et au niveau national, la veille sur les nouveautés et tendances, les portraits de communicants (nouveaux adhérents, personnalités…). D’ailleurs, n’hésitez pas à nous proposer vos sujets !
Emailings : toute l’information sur les activités des commissions dans un agenda hebdomadaire (les lundis) et une InfoLettre tous les mois, des emailings ponctuels sur la vie associative et des actions spécifiques.
Réseaux sociaux : pour communiquer au plus près !
Facebook : https://www.facebook.com/APACOM/
Twitter : https://twitter.com/APACOMaquitaine
LinkedIn : https://www.linkedin.com/
Instagram : https://www.instagram.com/apacomaquitaine
OBJECTIFS
Un double objectif d’information et de valorisation, une stratégie éditoriale définie dans les choix des outils pour atteindre les différentes publics cibles.
Avec une mission essentielle d’ouverture, d’écoute et de dialogue, elle est le reflet des axes stratégiques et des valeurs de l’association.
PILOTES
Muriel MUNIER + Margaux MAZIERE