Lancement d’une association pour une communication plus responsable

Le Collectif des Publicitaires éco-socio-innovants, fondé en avril 2008, est devenu début septembre une association loi 1901 : « L’association pour une communication plus responsable ».

Son objectif ? Changer en profondeur les pratiques des métiers de la communication et promouvoir :

– une méthode (4 piliers & 3 principes de la communication responsable);

– des pratiques (Manifeste, participation aux travaux Afnor d’application d’ISO 26000 aux métiers de la publicité)

– des campagnes (barcamps, colloques, articles)

Vous trouverez plus d’infos sur leur site web http://collectifcomresponsable.fr/

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Estelle Gentilleau, nouvelle présidente de l’APACOM : un mandat tourné vers l’engagement et la transition

L’APACOM ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’élection d’Estelle Gentilleau à sa présidence. [...]

Lire la suite

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MANON LEYMERGIE

De l’événementiel à la gestion de la communication d’un campus d’ingénieurs, Manon a construit un [...]

Lire la suite