Lancement Jeudi 27 mai de l’Appel à Candidatures
du plus grand prix interrégional Communication & Marketing
Les Trophées de la Com. SUD-OUEST 2021
Régions Nouvelle-Aquitaine & Occitanie
Organisé chaque année par les deux associations phares du secteur en Nouvelle-Aquitaine (APACOM) et en Occitanie (le Club de la Com), les TROPHÉES DE LA COM SUD-OUEST est le seul grand prix interrégional dans les domaines de la communication et du marketing ! L’appel à candidatures est lancé depuis le jeudi 27 mai (lien) et attend plus de 150 candidatures émanant d’agences et/ou d’annonceurs des deux régions, désireux de faire valoir leurs plus belles et signifiantes campagnes élaborées dans les 24 derniers mois. 2 nouveautés cette année : un prix spécial Espoir ouvert aux écoles et universités, et une remise des Prix exceptionnellement couplée à La Nuit de la Com (généralement organisée en juillet par l’APACOM), le 17 novembre à Bordeaux.
Trophées de la Com. Sud-Ouest 2021
Roller Com’ster, l’édition de toutes les sensations
Chaque année, le concours récompense les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-Ouest et se clôture par une soirée de remise des prix, en alternance à Bordeaux et Toulouse. Après une édition 2020 digitale dénommée Galerie 7.5 (glissée entre les 7ème et 8ème édition), cette compétition heureuse revient en force et propose d’élargir la période de réalisation des campagnes (de 12 à 24 mois, entre août 2019 et septembre 2021). Objectifs pour les co-organisateurs : valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les deux régions, inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement (pour 1 euro investi en publicité, ce sont 7 euros de PIB environ de retombées !), mais aussi impulser de nouvelles coopérations interrégionales.
Le jeudi 27 mai, c’est donc le top départ pour les agences et les annonceurs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie qui peuvent concourir sur tropheesdelacom.so jusqu’au 20 septembre prochain. Des trophées et une belle soirée sous la bannière du Grand 8 et des sensations fortes…en référence à la fois à « la fête de se retrouver » et aux « montagnes russes » qu’éprouve le secteur de la communication et de l’événementiel depuis plus d’un an.
» Depuis 2019, les métiers de la communication semblent avoir pris des allures de « montagnes russes », avec leurs hauts, leurs bas, leurs frustrations comme leurs joies. Nous n’avons pas oublié le ralentissement de toute une filière et comptons désormais sur les possibilités de rebond. « Frédéric Armand, Président Club de la Com
» Cette 8ème édition prend des allures de fête : La Nuit de la Com embarque dans les wagons des Trophées et suivra la cérémonie de remise de prix le mercredi 17 novembre prochain, au Rocher de Palmer à Cenon. Parce que désormais, faire la fête nous paraît essentiel pour mieux se retrouver, encourager la relance et laisser exploser notre créativité. « Odile Seiter, Présidente APACOM
Informations et modalités pratiques Pour connaître les règles du jeu, le règlement du concours est disponible ici.
LE JURY : les nommés et lauréats de chaque catégorie sont désignés par un jury de 10 professionnels de la communication et du marketing (basés hors Occitanie et Nouvelle-Aquitaine). Le jury est cette année présidé par Gildas BONNEL, Président de l’agence Sidièse et fervent défenseur de la communication responsable. 3 Prix Spéciaux Le Coup de cœur du Public, le Coup de Cœur du Jury et en nouveauté : le prix Espoir qui donnera la parole aux professionnels de demain ; les écoles et universités pourront ainsi valoriser les travaux de leurs étudiants. Et 7 catégories
|
A propos de… L’APACOM, association loi 1901, a pour objectifs de promouvoir les métiers de la communication, de favoriser les échanges professionnels et de valoriser le rôle stratégique de la communication auprès des chefs d’entreprise et des décideurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Avec près de 550 membres adhérents qui représentent la grande diversité des métiers de la communication : communicants en entreprises, agences, collectivités, administrations, prestataires, consultants, indépendants, formateurs et enseignants, elle représente l’une des plus importantes associations de communicants de France. Elle organise des rendez-vous réguliers autour de la connaissance des médias, l’évolution des métiers, l’information des communicants intégrés, indépendants ou demandeurs d’emploi et favorise leur rencontre… www.apacom.fr
A propos du Club de la Com, association loi 1901, le Club de la Com est l’association des professionnels de la communication d’Occitanie. Son objectif est double ; promouvoir et réinventer nos métiers pour mieux travailler ensemble avec nos pairs mais aussi avec l’écosystème économique qui nous entoure. Avec près de 400 membres, le Club de la Com souhaite permettre aux communicants et aux marketeurs de fêter, de se retrouver et de comprendre nos métiers. Autour de 6 commissions, le Club de la Com permet aux professionnels de se retrouver autour de thématiques précises : culture, innovation, formation & emploi, relations médias, communication responsable, Observatoire de la Communication et du Marketing. Le Club de la Com c’est chaque année près de 30 évènements. clubdelacom.com
Contacts presse :
Nouvelle-Aquitaine // Odile Seiter oseiter@cter-co.com 06 18 37 06 12 et Sylviane Langlade, Coordinatrice de l’APACOM – 05 56 51 05 20 – contact@apacom.fr
Occitanie // Frédéric Armand frederic.armand@clubdelacom.fr 06 33 20 83 72 et Fifa Randrianasolo, Coordinatrice du Club de la Com – 06 64 93 94 71 – coordination@clubdelacom.fr
Discussion
J’ai toujours aimé les concours en communication, mon cousin qui a fait l’iscom m’a partagé sa passion pour son métier.