A l’issue d’une consultation, l’Agence de Tourisme de la Corse a retenu Hémisphère Sud pour l’accompagner sur l’organisation de deux étapes de son opération de promotion nationale baptisée « la Corse s’invite ». Hémisphère Sud est ainsi chargée de mobiliser la presse, les agences de tourisme, les acteurs économiques et les institutionnels des villes de Nantes et Bordeaux les 16 et 18 avril 2013.
Après Toulouse, Lille et Lyon, l’Agence de Tourisme de la Corse (ATC), accompagnée d’une trentaine d’acteurs touristiques insulaires et de producteurs dans le domaine de la gastronomie seront à Nantes et Bordeaux les 16 et 18 avril prochains pour promouvoir la destination. Initiée en 2012, »La Corse s’invite » constitue cette année une opération phare sur le marché français avec de nouvelles villes programmées dans ce tour de France des régions.
L’objectif de « La Corse s’invite » : faire parler de la Corse hors saison, bousculer les habitudes des touristes français, véhiculer l’image d’une Corse qui vit toute l’année, rythmée par des contenus de séjours au fil des saisons. Trois moments forts rythment la journée de l’opération : déjeuner de presse avec les médias régionaux, workshop l’après-midi de 17h30 à 19h30 avec les agences de voyage locales et soirée avec les acteurs économiques de la ville.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Hémisphère Sud.
Elodie Sodes.