Au mois de septembre dernier, la SNCF a officiellement lancé sa campagne de publicité pour les TGV inOUI, un an après les premiers trajets effectués entre Paris, Bordeaux et Toulouse. Ces nouveaux TGV promettent un meilleur rapport qualité/prix avec plus de confort et de connectivité à bord.
La SNCF a dévoilé une toute nouvelle campagne pour sa marque de TGV InOUI avec une publicité de 30 à 45 secondes sur nos écrans. Ce film actant la nouvelle signature de la marque « voyager avec son temps » est accompagné d’éléments de « preuves ». La SNCF veut que ses clients et prospects comprennent que TGV inOUI est une nouvelle marque et plus seulement un moyen de locomotion comme un autre. Les visuels sont également diffusés sur les plateformes en ligne telle que Youtube, afin de rappeler aux internautes les avantages à prendre le train par rapport à un autre moyen de locomotion comme le bus ou l’avion par exemple.
Ce spot TV est accompagné d’une campagne d’affichage national qui rappellera la promesse de la marque en insistant sur la connectivité, le confort et les services à bord. La SNCF n’a pour autant pas oublié une clientèle assidue au transport ferroviaire : les voyageurs d’affaires, un message spécifique leur est dédié.
Les aéroports de Paris ont autorisé la SNCF à réaliser leur campagne au sein de leurs espaces, ce qui n’est pas le cas de Bordeaux, Lyon et Strasbourg. La société a donc mis en place de la publicité sur les taxis menant à ces aéroports. Elle a également passé un accord avec EasyJet, leurs publicités apparaîtront sur les billets imprimés de cette compagnie jusqu’au mois de novembre.
Les TGV inOUI desservent aujourd’hui les lignes Paris-Lyon, Paris-Strasbourg, Paris-Metz, Paris-Nancy, Paris-Bordeaux, Paris-Toulouse et se développeront à partir du mois de décembre avec les lignes Paris-Marseille, Paris-Nice et Paris-Lille. La SNCF a pour objectif d’atteindre toutes les destinations TGV d’ici 2020.
Emilie Féret