La semaine prochaine, du 3 au 8 décembre, l’ISEG Group – Campus Bordeaux organise une semaine dédiée au nouveaux métiers du Marketing et de la communication.
Co-working, cloud branding, neuro-marketing, blogging, nouveaux leaders d’opinion… Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux vous proposent de participer à leur première semaine événement dédiée aux nouveaux métiers du Marketing et de la communication !
En « special guest » cette année, Anne-Sophie Novel journaliste et co-auteure de Vive la co-révolution pour une société collaborative aux editions Manifestô et Benoît Héry, fondateur de l’agence Le Cabinet, anciennement président de DRAFTFCB et co-auteur de De la marque au branding aux editions Dunod.
Le programme concocté par les étudiants s’annonce riche en découvertes et échanges :
Lundi 3 décembre 2012
• 10h – Ouverture de la semaine par un quiz de culture publicitaire animé par les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux
• 12h – Brunch avec nos diplômés 2.0. Rencontre avec ceux qui travaillent au cœur des nouveaux médias et qui animent les réseaux. En présence de Romain Ciria – Chef de projet Web et Responsable des partenariats – Octopepper, Jean-François Lac – Chef de projet – Editoile et Julie Monnot Consultante Junior – T+C// Web2 Formation.
Mardi 4 décembre 2012
• 10h – Conférence – débat « Blogueurs, blogueuses, les nouveaux leaders d’opinion ? ». Les influenceurs du net viendront témoigner de leur expérience et expliquer comment cette pratique révolutionne les usages. Entrée libre sur inscription : marie.chalieux@bordeaux.iseg.fr
• 18h – Table ronde « Vive l’intelligence collective ! ». Organisée au Node, nouvel espace de travail collaboratif à Bordeaux, en présence de : Benjamin Rosoor – Président d’Aquinum, Julie Beaudoin – Concepteur / Rédacteur – MDJ Communication, Anne-Sophie Novel – Journaliste indépendante , Conseillère / formatrice en web 2.0 et Auteur ainsi que d’un community manager. Entrée libre sur inscription : lea.freyre@bordeaux.iseg.fr
• 19h 30 – Cocktail en partenariat avec Dyonisos, l’association œnologique du campus IONIS de Bordeaux.
Mercredi 5 décembre 2012
Journée dédiée au « neuro-marketing ».
• 10h – 16h : Animations, ateliers et blinds – tests autour des sens, organisés par les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux.
• 18h- Conférence de clôture « Cloud-Branding , quelles perspectives pour les métiers du marketing ? ». En présence de Benoit Héry, fondateur de l’Agence Le Cabinet s’exprimera sur le cloud branding* et les formidables opportunités pour les métiers du marketing et de la communication. Animée par les étudiants de l’école. Entrée libre sur inscription : chloe.sevrain @bordeaux.iseg.fr
*Avec le cloud-branding, il est question de scénario, de conversation, d’expériences, de territoire, de contenus, de parties-prenantes, d’accès et de mobilité.
• 19h30 : Cocktail en partenariat avec Dyonisos, l’association œnologique du campus IONIS de Bordeaux.
Samedi 8 décembre 2012
• 10h – 17h : Journée portes ouvertes à l’ISEG Marketing & Communication School. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir le « making- of » de la semaine.
#semaineevenement
#IsegBordeaux
Christelle Lecomte