Aujourd’hui, nous vous présentons CAROLINE CACHARRON, assistante de production , qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature.
En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le mardi 30 janvier 2018, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs dans la vie de notre association.
Votre parcours : présentez-vous en quelques lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles.
Originaire de Lyon, j’ai fait un bac Sciences et Technologies de la Gestion option communication suivi d’un BTS assistant de manager.
Aimant le développement personnel, la communication et le relationnel, j’ai poursuivi sur un bac +3 en gestion des ressources humaines .
Mon parcours professionnel atypique m’a fait évoluer dans de grands groupes comme EDF, Vinci ou Lidl et ainsi participer à leurs campagnes de recrutement.
Vous êtes candidat(e) au poste d’administrateur/trice de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?
Je suis arrivée à Bordeaux en 2015, et j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’association.
Cela m’a permis de rencontrer des personnes très intéressantes professionnellement et personnellement lors des différentes soirées organisées par l’Apacom.
Aujourd’hui, je souhaite m’investir davantage car j’aimerais à mon tour pouvoir accueillir et aider des personnes venant d’autres régions et qui ne connaissent personne.
J’aime rencontrer de nouvelles personnes, les aider et les soutenir dans leurs futurs projets.
Les personnes que je côtoie disent de moi que je suis positive et que mon dynamisme et mon sourire sont assez communicatifs.
Mes passions dans la vie sont le sport et les voyages.
Je souhaite m’investir sur des missions comme :
- l’accueil des nouveaux adhérents,
- participer aux campagnes de communication de l’association,
- proposer de nouveaux projets et de nouvelles activités,
- développer de nouveaux partenariats.
C’est pour cela que je souhaite proposer ma candidature.
Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?
Les réseaux sociaux sont pour moi le grand changement de ces dernières années et la communication par ce canal est un moyen efficace et dynamique de pouvoir mettre en avant son activité.
Aujourd’hui la communication doit être claire, efficace, rapide et surtout donner envie aux gens d’en savoir plus.
Le message que l’on veut transmettre doit être impactant et actuel tout en suscitant une émotion, en rappelant un souvenir.
Retrouvez tous les portraits des candidats à l’Assemblée Générale
ici.
Propos recueillis par Anaelle Soret