Aujourd’hui nous vous présentons Jean Yves Antigny de Citron Pressé qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature.
En effet, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 30 janvier 2014, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.
5 postes sont à pourvoir. Nous vous invitons à découvrir les adhérents qui se sont déclarés candidats au travers « La saga des portraits de candidats » dans l’ordre d’arrivée des réponses à notre questionnaire.
Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 5 lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles.
Jean Yves Antigny : Diplomé de l’INSEEC en marketing communication stratégies commerciales en 2003, j’ai commencé ma carrière à Paris dans le marketing opérationnel. Au bout de 5 ans, j’ai pris le virage du digital chez FullSIX puis chez Vanksen. En 2010, j’arrive à Bordeaux pour prendre une direction conseil d’une web agency bordelaise. En 2013 je découvre le monde des indépendants en étant consultation en communication. Je suis depuis peu arrivé chez Citron Pressé où je suis en charge des dossiers digitaux de l’agence.
Votre « actu » dans la communication ?
Jean Yves Antigny : Elle est double. D’un côté, je prépare un cours pour l‘ECV sur la « Culture Numérique » dont le principal objectif est de donner une vision aussi exhaustive que possible des enjeux du digital et des changements qu’il a amenés dans notre société. De l’autre côté, j’ai le plaisir de rejoindre l’équipe de Citron Pressé très prochainement.
Vous candidatez au poste d’administrateur au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?
Jean Yves Antigny : Tout simplement apporter ma vision du métier d’agence, mon expérience et être acteur du dynamisme aquitain. L’APACOM est une grande association de professionnels dans laquelle tout le monde a le droit de citer. Elle est ouverte. Cette philosophie me plait et je souhaite participer, oeuvrer pour cela.
Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?
Jean Yves Antigny : Plutôt que de participer à des nouveaux projets, je souhaite continuer à apporter ma contribution à la commission communication. C’est assez motivant de participer au rayonnement d’une grande association de professionnels comme celle ci.
Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?
Jean Yves Antigny : Ce qui est intéressant, c’est le changement de vision que nous avons du digital en ce moment. Il n’est plus réservé à l’usage personnel, chez soi devant son ordinateur mais est désormais implanté dans tous les lieux de socialisation. Le véritable enjeu est sans doute pour le commerce qui utilise cet « outil » pour favoriser le trafic en magasin et améliorer l’expérience de ses clients. Nous prenons enfin en compte « l’expérience utilisateur » dans la relation client.
Propos recueillis par Maxime Mézy
Discussion
Un profil digital, une expérience web, un ptit gars qui n’en veut… je valide !