La ministre déléguée auprès du Ministre des affaires étrangères, Hélène Conway-Mouret lance le nouveau programme Erasmus + à Bordeaux avec l’Agence Europe-Education-Formation-France.
Ce programme, doté d’un budget de 14.7 milliards d’euros pour la période 2014-2020 est destiné à favoriser la mobilité des citoyens, l’éducation, la formation et la jeunesse.
Le programme Erasmus + c’est :
– Plus de 4 millions de personnes qui pourront bénéficier de mobilité pour apprendre et être formés à l’étrangers.
– Une augmentation du budget européen qui vise le développement des compétences et l’acquisition de qualifications au travers de la mobilité. Ceci dans le but de favoriser l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle et leur accès ou retour à l’emploi.
– Une dimension internationale du programme accrue. Des partenariats stratégiques financent des opportunités de mobilité et de coopération dans toute l’Europe mais aussi dans le reste du monde.
Un point presse a eu lieu le 16 janvier en présence de madame Hélène Conway-Mouret et de madame Vanessa Debiais-Sainton, chef d’unité à la Commission Européenne. Il a permis de croiser les opinions des trois parties prenantes sur le projet Erasmus +.
Maxime Mézy