D’après une étude réalisée par l’AACC auprès des annonceurs, la créativité apparait comme le point fort des agences de communication. Elle prend une place de plus en plus conséquente dans la stratégie d’entreprise, en effet « 73% des annonceurs interrogés pensent que la créativité au sens large est plus importante qu’hier pour leur entreprise « . La créativité se révèle aussi efficace pour optimiser la stratégie marketing que pour créer de la préférence pour la marque. Pour 82% des annonceurs interrogés, « la créativité est la principale compétence d’une agence de publicité ». Les chiffres recueillis mettent en lumière l’évolution qu’a connu la relation qu’il existe entre l’annonceur et l’agence. Cette dernière devient alors un « partenaire » qui accompagne l’entreprise dans son développement.
Justine Condamine
Vous aimerez aussi

PORTRAIT DE CANDIDATE : CATHERINE SARNOW
Dernière ligne droite pour vous présenter nos candidats et candidates, découvrez aujourd’hui le portrait de [...]
Lire la suite
Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir
« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]
Lire la suite
Assemblée Générale 2025 : l’APACOM dévoile ses ambitions pour 2025
Mardi 28 janvier, l’APACOM a réuni ses adhérent·e·s à l’ECV Bordeaux pour une soirée riche [...]
Lire la suite