Beaucoup de sites sont apparus, détournant l’actualité pour notre plus grand plaisir. Ils se nomment « Gorafi » (verlant du Figaro), Boulevard69 ou encore The Onion, la référence du site d’infaux aux Etats-Unis. Et ce business, très lucratif, s’est même étendu dans les milieux sportifs, avec Football France, reprise du célèbre site France Football.
Il touche aujourd’hui au domaine de la communication. Communicants, venez découvrir « Tragédies ».
Parce que les communicants ne se prennent pas au sérieux, ils apprécieront l’humour du site parodique « Tragédies » (pastiche du site de référence Stratégies). Arborant pour signature « Parce que la communication est un vrai drame », le site s’amuse des travers du langage marketing, créé ses propres néologismes (« globrandisation ») ou se lance dans la communication-fiction (avec le « naming » de monuments nationaux). Le site attaque tous les aspects de la communication sans oublier de piquer les grands noms et les grandes entreprises. Le site est réparti en 8 rubriques, allant de conseils aux réseaux sociaux en passant par la case digitale ou encore média.
Tragédies est un projet participatif, c’est-à-dire que n’importe qui peut être contributeur et reste anonyme. Vous pouvez à tout moment, contacter le site pour leur envoyer vos idées.
Qu’en pensez-vous ?
Découvrez le site, leur page Facebook ainsi que leur Twitter.
Marie Dubois / Maxime Lavandier