La campagne presse sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), a été lancée les 1er et 2 mars 2013 et s’étend sur tout le mois de mars. Celle-ci s’articule autour de dispositifs presse, radio et internet afin de communiquer sur les marges financières que les entreprises peuvent améliorer pour investir et innover.
Issue du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, la campagne s’adresse au grand public mais également aux chefs d’entreprise. Elle informe sur la mesure du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi. Une initiative dont la communication se décline sous deux messages diffusés en presse mais également à la radio. Des bannières web ont également investi le net afin de compléter le dispositif mis en place.
Le message de la campagne :
Le message véhiculé par la communication autour du CICE concerne les problématiques liées au recrutement. En effet, à travers différents visuels, le dispositif met l’accent sur les avantages fiscaux dont peuvent disposer les entreprises sur les salaires des employés recrutés. Un moyen de communiquer auprès des dirigeants sur la réduction des coûts et sur les avantages provoqués par de nouveaux recrutements.
Focus sur le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi :
Articulé autour de 8 leviers de compétitivité et 35 mesures concrètes, le Pacte national est l’instrument privilégié pour restaurer la compétitivité, redresser l’industrie, la croissance et l’emploi. A travers sa mesure phare, l’Etat veut redonner aux entreprises les moyens de leur compétitivité grâce au Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi qui doit leur permettre d’embaucher et d’investir.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet officiel.
Elodie Sodes