Organisée conjointement par l’Apacom et La Mêlée et placée sous le thème « l’optimisme, une force à retrouver », la 3ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine a rencontré un franc succès. 620 participants et 44 réseaux se sont réunis le 28 février 2013 à la Cité Mondiale de Bordeaux pour faire de cette soirée un moment convivial et unique basé sur les échanges.
La Nuit des réseaux d’Aquitaine est née du souhait de créer, hors de tout contexte institutionnel, une occasion de rencontre entre les membres des associations et des clubs professionnels (thématiques, géographiques, par métiers ou par filières…) pour favoriser les synergies et les projets communs. Cet évènement avait rassemblé 35 réseaux en 2011 et 44 réseaux en 2012.
La soirée a débuté avec une conférence animée par Benjamin Bardel avec panache. Les invités : Thierry Malleret, auteur du livre « Les riches sont-ils méchants ? » et Jean-Loup Chiflet auteur de « L’amour de l’Humour », ont brillé par leur intervention. Mention spéciale pour Jean-Loup Chiflet qui a su provoquer les rires de l’ensemble de l’auditoire lors de sa prise de parole. Les membres des réseaux ont ensuite pu faire connaissance ou échanger lors d’un cocktail suivi d’un dîner placé. Un live tweet projeté sur un cube central et un quizz animé par Danièle Caillau et Christophe Delachaise ont également accompagné la soirée qui s’est terminée tard dans la soirée.
Un grand merci à tous les partenaires de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine 2013 : EDF, CEB de Bordeaux, CIC Sud Ouest, Inolia, Tourny Mayer, EFAP, la Ville de Bordeaux, la CUB, la Région Aquitaine, Bordeaux supérieur, UTRAM, Atelier lumière, AROM, ACSD, Idewan, ISICOD, Sud hôtesses, Dessine moi un son, APPA, Epitech, Quitterie de Gallard.
Retrouvez les photos de la soirée (Crédit photo Agence APPA) .
Rendez-vous l’année prochaine !
Elodie Sodes