L’air que l’on respire, à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.
Cette deuxième édition de la Journée nationale de la qualité de l’air, qui aura lieu le 21 septembre dans toute la France, vise à présenter le thème de la qualité de l’air sous un angle positif, de façon à mobiliser le plus de personnes pour réduire la pollution. Cette journée servira à faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.
Le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer invite les collectivités, les entreprises, les associations et les écoles à se mobiliser. Il propose d’organiser des événements au cours de cette journée et entre le 21 et le 28 septembre pour les valoriser.
Toutes les idées sont les bienvenues. Comme en 2015, une plateforme sera ouverte pour permettre à tous d’inscrire son projet. Toutes les actions locales sélectionnées seront inscrites sur une carte nationale.
Pour participer, vous pouvez vous inscrire ici.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet dédié à la Journée nationale de la qualité de l’air.
Maxime Lavandier