Pour trouver un stage ou un emploi, nous sommes nombreux à nous rendre sur des portails spécialisés. Ces portails fleurissent sur la toile ; certains sont généralistes et d’autres se consacrent à un domaine, une région, un métier. Zoom sur Jobibou, 1er site d’emploi des professionnels de la communication, du marketing et du digital.
Une entreprise moderne et ambitieuse
Jobibou est un site d’emploi fondé en 2017 et qui cible les professionnels du marketing, de la communication et du digital en France. L’entreprise recherche, compile et diffuse les annonces publiées par tous types de structures.
Sur le site Internet de Jobibou, les objectifs sont clairement affichés: « Notre ambition est simple : vous proposer le meilleur outil de recherche, pour vous accompagner dans votre démarche et vous permettre de trouver le poste qui vous correspond parfaitement. Nous déployons, pour atteindre cet objectif, les services essentiels d’une recherche d’emploi réussie : consultation des annonces d’emplois, suggestions des meilleures […] enregistrement de vos offres préférées. »
Le premier moteur de recherche dans la filière communication et marketing
Capture d’écran du site Jobibou
Chez Jobibou, environ 30 000 offres d’emploi sont quotidiennement mises à jour et organisées en 10 catégories autour des métiers du marketing, de la communication et du digital. On dénombre des opportunités de carrière dans 1340 villes françaises et au sein de plus de 6000 entreprises. Par exemple, dans la classification par métiers, les postes de « business analyst », « community manager » et « chef de projet » ont la côte.
Les annonces d’emploi sont analysées et triées avant d’être relayées sur le site Internet. Site qui est d’ailleurs conçu pour être « responsive », c’est-à-dire qui s’adapte au format web, tablette et mobile. De quoi réaliser ses recherches de façon simple, en tout lieu et à toute heure !
Un site parmi d’autres ?
Peu de portails spécialisés ne se consacrent qu’au domaine de la communication, du marketing, de la publicité et du digital. Certains bénéficient cependant d’une bonne visibilité grâce aux médias, comme « Emploimarketing », « Job2com » ou « Stratégies Emploi ».
Pari également réussi pour Jobibou, qui totalise déjà 46 000 annonces d’emploi en ce début d’année 2018 !
Julie Cazalis.