#JAO2014 : demandez le programme !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logo_2_mittelL’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) organise le mardi 1er avril 2014, la 4ème édition de la Journée Agences Ouvertes, afin de promouvoir et valoriser les métiers de la communication auprès du grand public.

L’occasion pour le grand-public comme pour les étudiants, annonceurs, institutionnels, bloggeurs, médias de vivre un moment privilégié et de plonger dans l’atmosphère créative des agences de communication.
Comme à son habitude,  l’ISEG Marketing & Communication School partenaire de l’évènement décline cette manifestation nationale dans 6 autres villes de France. Depuis 4ans, l’APACOM soutient l’édition bordelaise, en proposant cette année une valeur ajoutée avec l’opération : « une agence / un artiste » initiée par la Commission Com’& Culture.

Le principe est simple, ouvrir des portes en développant et donnant à voir la créativité des agences comme des artistes : envisager des signes, un lien, un message commun.

L’occasion pour les communicants :

  • de valoriser les artistes, ceux qui les inspirent ou travaillent déjà à leurs côtés.
  • de soutenir des démarches artistiques en vue de projets futurs.
  • de partager des coups de cœur, propices aux échanges graphiques ou autres procédés.

Les agences bordelaises qui participent à l’évènement sont :

  • Aggelos avec « Be open, Be Aggelos » entre Piknik Éthik et Afterwork Com’Energy
  • L’agence créative avec « EAR RAG N°0002 DE MAX BOUFATHAL », une exposition de sculpture.
  • Akson avec « ALL CONNECTED », quand l’interaction des compétences apporte des solutions créatives
  • Citron Pressé avec une rencontre / débat : « La publicité est-elle l’art du XXIème Siècle ? »
  • Côte Ouest avec un « Couvre-feu » en trois temps : un débat / une rencontre / un Afterwork
  • Eugène! avec une causerie autour de « Communication et culture : je t’aime, moi non plus ! »

Plus d’infos sur http://www.agences-ouvertes.com

Pour clôturer les JAO 2014 et dans le prolongement de cette journée, l’APACOM en partenariat
avec l’ISEG Marketing & Communication School vous convie à un temps fort de la Semaine « Publicité, Communication et Médias » :

le 2 avril à 18h30 sur le Campus IONIS Group
Conférence – débat « L’art est-il vecteur de sens dans la communication ?».
avec Jean-Philippe Taris, directeur de création (Publicis Activ Bordeaux) et Jofo, artiste
* 85 Rue du Jardin Public, 33000 Bordeaux


Contact « 1 agence, 1 artiste » – Commission Com’ & Culture / APACOM
– Séverine Loyer – 06 77 76 10 99
– Nicolas Chabrier – 06 89 34 58 26
cometculture@gmail.com
Contact conférence de clôture
Anne-France Farre coordination Semaine « Publicité, Communication, Médias »
05 57 87 72 21 / anne-france.farre@bordeaux.iseg.fr

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAMIA SOUILAH

Lamia a fait de la communication et du marketing son terrain de jeu depuis plus [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : VINCENT SILLARD

Depuis toujours passionné par le dessin, Vincent a suivi une formation artistique à l’École Boulle [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Jonathan GABILONDO

Passionné par la communication sous toutes ses formes, Johnathan Gabilondo a rejoint Michael Paetzold en [...]

Lire la suite