Isabelle Jourdan, nouvelle présidente de Communication Publique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Communication Publique, association pour la communication des institutions publiques, a été fondée en 1989 par Pierre Zémor – conseiller d’Etat. Il en a été le président depuis la création jusqu’en 2009. Lui a succédé Bernard Emsellem et aujourd’hui, c’est au tour d’Isabelle Jourdan d’accéder à ce poste.

compublique_mittel

Pour Isabelle Jourdan « un service public efficace est un service public qui se préoccupe d’abord de ceux à qui il s’adresse. C’est donc tout naturellement que j’ai trouvé au sein de Communication publique un écho à mes valeurs et à mon engagement. Mon mandat à la tête de l’association pourra s’appuyer sur le riche bilan de mon prédécesseur Bernard Emsellem».

L’association, qui est aujourd’hui connue et reconnue pour son expertise, se donne trois missions principales :

  • Faire vivre un réseau de directeurs et responsables de communication des institutions publiques,
  • Favoriser les rencontres, les échanges d’expériences et la réflexion autour de la communication publique,
  • Rapprocher les communicateurs publics et les responsables politiques et administratifs de l’action publique.

Plus d’informations sur le site Communication Publique.

L’association propose de nombreux rendez-vous (Grand Prix du communicant public, atelier, récompense du meilleur mémoire étudiant, etc.) et est notamment à l’initiative de la revue Parole Publique ; une revue pour « analyser, comprendre, produire, changer, partager ». En deux ans d’existence, Parole Publique a su s’imposer dans le paysage éditoriale et s’adresser aussi bien aux professionnels de la communication qu’à leurs collègues cadres dirigeants, aux élus, aux enseignants et étudiants, aux médias et relais d’opinion.

parolepublique_mittel

Association « amie », l’APACOM avait organisé, en octobre 2012, avec Communication Publique et la Région Aquitaine, les Rencontres Territoriales de Communication Publique sur le thème « Le territoire : une marque ? Des marques ».

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AUDREY MONEYRON

Après 11 ans en agence à Paris, Audrey a parcouru l’Asie et l’Afrique en digital [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : QUENTIN BARJON

Passionné par les mots et les idées, Quentin a toujours vu la communication comme une [...]

Lire la suite

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite