Investissements publicitaires bruts : tous les médias en recul en mai, sauf Internet

A l’exception d’Internet, dont les recettes publicitaires brutes ont progressé de +1,6%, aucun média n’a connu de progression au cours du mois de mai, selon les estimations de TNS Media Intelligence. Au final, les investissements publicitaires bruts sur le plurimédia ont chuté de 7,4% par rapport à mai 2008 et de 5,1% sur les 5 premiers mois de l’année. En cumul annuel, la publicité extérieure (-15,7%) et la presse (-9% en valeur, -13% en pagination publicitaire) sont les plus frappées par le recul, devant la TV (-5,4% en valeur, -1% en durée publicitaire) qui a limité la casse avec la TNT, et la radio (+1,8% en valeur, -1,2% en durée publicitaire).
EG

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait Xavier Blandin

En souvenir de Xavier

La disparition de Xavier Blandin nous affecte profondément. Xavier a marqué l’Apacom en tant qu’administrateur, [...]

Lire la suite
Photo de Coralie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN

Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite