Quelles sont les publications les plus virales ? Quel jour poster ? À quelle heure ? À quelle fréquence ? Autant de questions auxquelles il est utile de répondre afin d’améliorer les performances de sa page Facebook, qu’il s’agisse d’augmenter le nombre de likes, de dynamiser les interactions et les commentaires ou d’obtenir plus d’engagement de la part de ses fans.
L’infographie ci-dessous nous apprend notamment que :
- Les photos engagent 53% plus d’internautes, 104% de plus de commentaires et 84% de clics en plus
- Les publications les plus engageantes ont 80 caractères, voire moins.
- Le jour ayant le plus d’engagement sur Facebook est le mercredi
- Poser une question augmente de 100% l’engagement !
- Publier 1 à 2 fois par jour augmente de 40% le taux d’engagement !
Il est important de vérifier par soi-même ce qui marche le mieux auprès de sa communauté de fans Facebook, quels posts et quels contenus génèrent le plus de trafic. Les attentes des « fans » sont différentes selon la vocation de la page, ce qu’elle propose. Une page Facebook vivante est une page où l’information interpelle et interagit avec l’internaute.
Source : [#infographie] Comment obtenir plus d’interactivité sur votre page Facebook ?
Margaux Cacheur