En juin dernier, l’agence de relations médias et digitales a recruté une nouvelle coéquipière au pôle vin et a également signé 4 nouveaux contrats. Retour sur une fin d’année prometteuse pour l’équipe d’Hémisphère Sud.
Créée en 1994, Hémisphère Sud est une agence de relations médias et d’influence, experte dans les domaines du tourisme, de l’art de vivre et du vin.
Une nouvelle consultante presse au pôle Vin
Elsa Gauffenic, titulaire d’un master en communication des organisations à l’université Lyon 3 est arrivée au mois de juin à Bordeaux. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers un métier liant la communication et le vin, dès son arrivée : « c’est un produit noble, vivant, sur lequel on ne cesse d’apprendre et qui réserve toujours des surprises » nous confie-t-elle. Elle rejoint Hémisphère Sud en tant que consultante presse après avoir côtoyé pendant six ans une agence lyonnaise spécialisée dans l’art de vivre.
Les nouvelles collaborations sont signées !
C’est lors de compétitions d’agences, qu’Hémisphère Sud a su se démarquer et décrocher ces nouveaux contrats.
Elle a notamment été retenue par le comité interprofessionnel des vins de Jura pour réaliser leurs relations médias et d’influence. L’objectif étant de faire rayonner les 7 appellations de la région viticole, ses vignerons et ses différentes activités oenotouristiques.
Verallia France est le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires. Verrallia fait confiance à l’agence pour l’organisation de la soirée de remise des prix du concours Verrallia Design Awards. Celui-ci est organisé par la compagnie internationale et fête ses 10 ans cette année. Hémisphère Sud est donc missionnée pour la recherche du parrain et pour les missions relations presse.
Zzysh® est un nouvel outil de conservation du vin et du champagne après ouverture. Ce système innovant est numéro 1 des systèmes de préservation dans le monde. Cette pompe zzysh® permet de garder le goût et la fraîcheur d’un vin pendant plusieurs semaines. Cette société a choisi Hémisphère Sud pour le lancement presse du zzysh® wine et du zzysh® champagne en France et en Angleterre.
Les caves Nysa ont choisi de faire confiance cette année à Hémisphère Sud pour leur campagne RP et E-RP. Ce réseau de cavistes parisiens est devenu l’un des leaders du marché après 12 ans d’existence avec une croissance annuelle de plus de 40% de chiffre d’affaires. Ils comptent aujourd’hui 40 magasins spécialisés à Paris et en proche banlieues.
Cette année Vinatis a renouvelé son contrat avec l’agence pour mener sa stratégie de relations presse à l’année. Les vins et les champagnes proposés à la vente sont testés par des sommeliers qui entretiennent une relation de confiance avec les vignerons. Fondée il y a 15 ans, Vinatis est devenu un leader incontournable sur le marché de la vente de vins en ligne.
Emilie Féret