Drôle d’oiseau
Fyuse, c’est son nom. Cette application de photographie spatiale se veut une sorte d’Instagram 2.0. Sa spécificité réside dans la 3D. En effet il est possible de prendre des clichés évoluant dans l’espace selon la position de son smartphone.
Parmi les fans, on compte le constructeur Citroën qui l’utilise pour la promotion de sa nouvelle C1 afin d’atteindre une cible jeune. Une campagne lancée fin septembre, signée par l’agence Isobar. L’application peut s’utiliser comme un réseau social autonome mais il est possible de partager ses prises sur Facebook ou Tumblr comme le fait Citroën.
Lancée en 2014 aux Etats-Unis, l’appli ouvre également de belles possibilités pour mettre en avant des biens immobiliers. Voyez plutôt.
Les applications mobile séduisent de plus en plus les marques. Elles leur permettent de s’illustrer par une communication en phase avec les tendances actuelles.
Et vous ? Conquis ? Verriez-vous une opé com’ réalisée avec l’aide d’une application mobile ?
Jérômine Pénet