Sa Bio Express :
Non conventionnel, créatif, voyageur, fidèle, passionné, Bordelais du Monde jamais las de partir ailleurs pour mieux faire découvrir ici !
Son actualité dans la communication.
DEPACK invente un nouveau métier, le design artckitecture commerciale ( pour couper court à toute confusion avec d’autres professions), ici, les notions de l’architecture commerciale devront aussi avoir pour ambition d’avoir un souffle artistique afin de mettre un peu d’optimisme, de rêve, d’ambition dans la rigueur cartésienne du « retail » architecture.
– Mécène de la Cité des Civilisations du Vin (engagement d’entreprise locale citoyenne) première entreprise TPE à investir 100 000 € dans ce projet qui drainera des centaines d’emplois durables, pour la ville et la région. Si une TPE de Bordeaux investit autant d’argent pour l’avenir de sa ville, il est souhaitable que des entreprises plus importantes qui auront aussi des retombées indirectes ou directes investissent. Nous souhaitons être un modèle d’entreprise citoyenne pour aider au développement du commerce dans notre région.
– Une nouvelle identité visuelle ( Alain Vignaud). Alain est l’ancien designer Jazz pour YSL, de Baron Philippe de Rothschild pour le développement de nombreuses gammes de la marque…, il est désormais aux commandes du design graphique de Depack, son premier fait d’armes… il a créé la nouvelle identité de la marque Depack pour son 25ème anniversaire. Plus « fresh », plus créatrice, plus affirmée et décomplexée.
– Une nouvelle identité sonore (On Air Agency), ici encore, l’idée est de travailler avec un média fort, mémorable pour renforcer la notoriété de Depack. Nous avons choisi de travailler avec une entreprise locale pour développer notre identité sonore internationale. Car à Bordeaux nous avons des agences qui peuvent nous aider lors de ce saut dans le futur.
– Ouverture d’une nouvelle filiale à Vienne en Autriche.
– Les 25 ans de la marque …1/4 de siècle modeste, mais réel, une TPE de 25 ans avec les 2/3 des collaborateurs qui ont moins de 30 ans !
– 20 ans de la société…et oui, une première génération, on entre dans la seconde, on risque faire des bébés…Depack Central and Eastern Europe à Vienne dès ce mois de janvier 2013.
…/…
Son coup de coeur com’ de l’année …
La saga de la marque « Le Slip Français » un peu décalée, avec une vraie stratégie produit, communication et marque qui va se développer à l’infini…la St. Valentin avec les femmes, le Festival de Cannes…c’est frais, c’est intelligent. Bonne chance à eux.
Comment vous projetez-vous dans l’avenir ? Quelle évolution pour votre métier ?
Sans complexe, en étant certain qu’il faut redonner de l’envie de faire. Ras le bol des emmerdeurs qui pleurent, marre des castrateurs, il faut faire la révolution autour de nous pour pousser nos idées au bout. Sans socle fort, sans convictions, pas de création, sans création, pas d’avenir.
Evolution du métier…elle passera par les femmes et les hommes plus que par la technique car la technique sera toujours dépassée un jour ou l’autre alors que les idées et les hommes seront toujours capables de rebondir. L’optimiste, le goût du risque, la prise de position, l’attachement à l’être et à l’autre sont les seules évolutions…durables.
Propos recueillis par Béatrice Vendeaud
Discussion
Il est toujours plus raisonnable d’avoir son propre architecture commerciale dans l’intérêt de notre propre investissement.