Formidable e-commercant de l’année : Soutenons LE SAC PUBLICITAIRE Nouvel Adhérent APACOM & dynamique PME girondine

Publié le par chez APACOM. Modifié le
BtoBag
Jean Baptiste Caiveau dans son bureau Showroom à bordeaux

Bonjour Jean-Baptiste Caiveau, Parlez-nous de votre société Le Sac Publicitaire

Avec mon épouse, nous ouvrons en 2007 à Bordeaux, une boutique de prêt-à-porter féminin « Tera Cota ». Rapidement nous souhaitons réaliser des sacs personnalisés aux couleurs de notre magasin. C’est en effectuant des recherches de fournisseurs que nous nous découvrons que ce secteur de l’emballage personnalisé est un domaine complexe car la fabrication est beaucoup plus contraignante que l’imprimerie traditionnelle : impression en 3 dimensions, puis façonnage du sac.

Suite à la rencontre d’un représentant exclusif d’usines de production de sacs, nous décidons de proposer aux professionnels (agences de communication, imprimeurs, commerçants…) de sélectionner, personnaliser et commander leurs propres sacs publicitaires en ligne grâce à un site marchand.

Au mois d’Avril 2010, le site http://www.le-sac-publicitaire.fr est mis en ligne, et deviendra dans le cadre de notre développement à l’international BTOBAG http://www.btobag.com

Comment avez-vous eu l’idée de concourir pour le Formidable E-commerçant de l’année ?

Depuis 5 ans, notre croissance annuelle est de plus de 30%, aujourd’hui nous avons plus de 1000 clients et nous travaillons avec une 15aine de fabricants dans le monde permettant de proposer plus de 90 000 références produits (format, matière, type de poignées, couleurs, zones de personnalisation….).

Afin de nous différencier de la concurrence nous venons de développer une application permettant en particulier aux agences de communication et commerces …de réaliser leur devis en ligne et d’obtenir de manière instantanée le tarif correspondant à leurs critères.

Grâce à cette application, une agence peut ainsi donner à son client (même pendant le RDV!), le coût de la réalisation et de la livraison de ses sacs personnalisés, ainsi que les délais !

Compte tenu du caractère innovant et unique sur le marché de l’emballage de cet outil, nous avons décidé de participer à ce concours.

En quoi consiste exactement ce concours ?

C’est la 2ème édition d’un concours national organisé par Wizishop, qui a sélectionné 25 finalistes (dont le Sac Publicitaire) parmi 1000 participants.

La seconde partie du concours est soumise aux votes des Internautes ainsi les 10 entreprises ayant récolté le plus grand nombre de votes auront la chance de se partager plus de 100 000€ de prestations de service.

Nous mobilisons au quotidien notre communauté sur tous les réseaux sociaux et nous avons besoin de l’appui massif des communicants de l’APACOM, qui ne nous connaissent pas encore puisque notre adhésion date de cet été. Gagner ce concours nous permettrait d’accroître notre développement et de gagner en notoriété auprès de nombreux professionnels.

Le sac publicitaire a été sélectionné parmi 1000 participants pour devenir le e-commerçant de l'année
Le sac publicitaire a été sélectionné parmi 1000 participants pour devenir le e-commerçant de l’année

Comment les adhérents de l’APACOM peuvent-ils vous aider ?

C’est simple il suffit de cliquer sur ce lien :  http://www.formidable-ecommercant.com/finalistes/le-sac-publicitaire/vote

Pour doubler le vote, il faut partager sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ! Vous pouvez voter pour nous une fois par jour jusqu’au 30 septembre. N’hésitez pas à relayer et à partager auprès de votre réseau, afin que nous puissions figurer parmi les 10 finalistes, Votre aide est précieuse !

Merci Jean-Baptiste, je suis certaine que les adhérents de l’APACOM vont se mobiliser en nombre et faire du buzz afin de soutenir votre entreprise girondine.

 

Découvrez l’article « Bordeaux pour BtoBag l’affaire est presque dans le sac  » écrit par Pascal RABILLER dans Objectif Aquitaine.

Propos recueillis par Laurence LEMOINE

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Jonathan GABILONDO

Passionné par la communication sous toutes ses formes, Johnathan Gabilondo a rejoint Michael Paetzold en [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : ÉRIC DIRATZOUYAN

Diplômé des Arts Graphiques, Eric Diratzouyan a traversé les grandes agences parisiennes, façonnant des campagnes [...]

Lire la suite