La 58ème édition du festival international de la publicité s’est déroulé à Cannes du 19 au 25 juin. Cette année, les Lions d’Or ont réuni plus de 90 pays et environ 2 835 projets. Au total, 220 travaux étaient en compétition. Voici les Grands Prix des 14 catégories du festival :
• Direct Lions : American Rom, McCANN ERICKSON Bucharest pour KANDIA DUCLE
• Promo & Activation Lions : American Rom, McCANN ERICKSON Bucharest pour KANDIA DUCLE
• PR Lions : Break Up, CLEMENGER BBDO Melbourne pour NATIONAL AUSTRALIA BANK
• Outdoor Lions : Decode Jay-Z with Bing, DROGA5 New-York pour BING/JAY-Z
• Media Lions : Homeplus Subway Virtual Store, CHEIL WORLDWIDE Seoul pour TESCO
• Radio Lions : Bud/Love/Toby, NET#WORK BBDO Johannesburg pour MERCEDES-BENZ
• Press Lions : Heaven and Hell, JWT Shanghai pour SAMSONITE
• Cyber Lions : The Wilderness Downtown, GOOGLE CREATIVE LAB New York pour GOOGLE / Response Campaign, WIEDEN+KENNEDY Portland pour PROCTER&GAMBLE / Pay with a Tweet, R/GA New York pour INNOVATE THUNDER
• Design Lions : The Cosmopolitan Digital Experience, DIGITAL KITCHEN Chicago pour THE COSMOPOLITAN OF LAS VEGAS
• Film Lions : Write the Future, WIEDEN+KENNEDY Amsterdam pour NIKE
• Titanium & Integrated Lions : Decode Jay-Z with Bing, DROGA5 New-York pour BING/JAY-Z
• Film Craft Lions : After Hours Athlete, DROGA5 New-York pour PUMA
• Creative Effectiveness Lions : Sandwich, ABBOTT MEAD VICKERS BBDO London pour PEPSICO
• Grand Prix for Good : See The Person, LEO BURNETT Melbourne pour SCOPE
Les Lions d’Or de Cannes nous donnent rendez-vous l’année prochaine, un peu plus tôt que d’habitude. En effet, le festival tant attendu par les acteurs de la publicité aura lieu du 3 au 9 Juin 2012.
The French touch : cette année, les projets français représentaient plus de 80 % des travaux proposés.
Justine Condamine