Bordelais et 4ème Groupe de BTP en France, Fayat compte aujourd’hui plus de 18 000 collaborateurs et 100 filiales dans le monde en Bâtiment, Travaux Publics et Industrie. Cette fierté familiale, créée en 1957 par Clément Fayat, n’a cependant pas aujourd’hui la notoriété et l’impact à la hauteur de ses compétences et de son succès commercial.
En effet, les filiales, fruits d’une forte croissance externe, ont gardé une certaine indépendance en matière de communication, en phase avec les valeurs du Groupe d’entrepreneuriat et de responsabilité. Leurs identités propres et fortes pour certaines ne contribuent pas au territoire de marque global du Groupe. C’est pourquoi les dirigeants ont pris la décision cette année de renforcer l’identité visuelle institutionnelle et de l’implanter dans toutes les filiales. Ce sont les dirigeants de la famille Fayat, Clément Fayat et ses deux fils eux-mêmes, Directeurs Généraux, qui ont choisi ce nouveau logo.
Son objectif : renforcer l’image du Groupe, fédérer ses entreprises, renforcer la culture commune et la fierté d’appartenance.
Le déploiement est en cours dans toutes les entreprises pour une mise en œuvre dès janvier et qui se déroulera progressivement durant toute l’année 2012. Ainsi, Fayat installera sa « marque jaune ».
Jordan Charlet