Tuer la langue de bois

Cet événement est terminé.

Que serait la com’ externe sans la com’ interne ? L’APACOM est désormais partenaire de l’AFCI (Association Française de Communication Interne) afin de vous proposer une sélection de rendez-vous pour tous ceux qui s’intéressent à la communication transversale et complémentaire. Rendez-vous pour une deuxième soirée-débat sur le thème :


Tuer la langue de bois

Mardi 16 janvier 2018 de 18h30 à 20h30 
à l’Espace Nomade Mériadeck

Là où la langue de bois passe la communication trépasse ! Et si nous rêvions nos organisations sans langue de bois ? Aujourd’hui la xyloglossie perdure au sein de notre société, parfois sous de nouveaux habits (les fameux « faits alternatifs »). Elle survit dans l’expression d’une Direction Générale, s’invite dans le dialogue social, s’insinue dans les mots d’un manager confronté à une situation délicate dans son équipe…

Cette rencontre permettra d’identifier les manifestations de la langue de bois, de nourrir des actions pour l’évacuer du discours de l’entreprise et d’en souligner les écueils auprès des décideurs, pour réaffirmer le rôle de conseil interne des communicants, garants de la mise en place des conditions propices à une coopération véritable entre salariés.

Avec les interventions de :
Olivier Cousin – Directeur de la faculté de sociologie de Bordeaux et auteur de nombreux ouvrages sur la sociologie du travail,
Séverine Goasguen – Fondatrice dirigeante de COHDA, institut d’études marketing.

Conférence animée par Marina Bellouin-Volant, directrice fondatrice du cabinet MBV.com, responsable Afci Nouvelle-Aquitaine

PARTICIPATION
Gratuit pour les membres Afci / 15€ pour les membres de l’APACOM / 25 € tarif non membre

Plus d’information et inscription ici

 

Voir tous les événements

 

Partagez cet événement !