Stratégie de contenu et médiatisation
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Stratégie de contenu et médiatisation
ou comment séduire différemment le consommateur aujourd’hui
ou comment séduire différemment le consommateur aujourd’hui
Ce rendez-vous proposé par la commission Stratégie Média, mettra en lumière la stratégie de contenu et surtout, comment la faire rayonner, la médiatiser via l’achat d’espace, pour qu’elle rencontre son public et réponde aux objectifs fixés.
A l’heure où le consommateur cherche à fuir la publicité, les marques doivent repenser leur discours et les leviers média payants qui permettront de le transmettre. De nouveaux formats apparaissent, les contenus se diversifient, la relation s’enrichit, les régies innovent. Stratégie média et stratégie de contenu sont étroitement liées pour vivre l’expérience utilisateur.
A l’heure où le consommateur cherche à fuir la publicité, les marques doivent repenser leur discours et les leviers média payants qui permettront de le transmettre. De nouveaux formats apparaissent, les contenus se diversifient, la relation s’enrichit, les régies innovent. Stratégie média et stratégie de contenu sont étroitement liées pour vivre l’expérience utilisateur.
RDV le jeudi 31 mai 2018
de 18h à 19h30
sur le plateau TV de l’IJBA
Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine
1 rue Jacques Ellul 33080 Bordeaux
Cet échange s’articulera autour de quatre questions clés pour mieux comprendre en quoi consiste une stratégie de contenu, sur quels médias elle peut s’exprimer, en quoi en diffère d’une publicité classique et pourquoi il est indispensable d’établir une stratégie média via l’achat d’espace sur le digital ou les médias classiques.
Des cas concrets seront proposés par le département opérations spéciales de la régie Lagardère, le label de production de contenu John Smith de l’agence St John’s, Htag Consulting sur le social media et l’approche stratégique média/achat d’espace par Middle Bo.
Ouvert aux adhérents de l’APACOM