Travailler son Brand content
Pour vous perfectionner dans vos pratiques digitales
Lundi 17 décembre 2018
de 18h30 à 20h30 au Node (2)
Lisible par les lecteurs, visible par les moteurs :
travailler son brand content !
Comment écrire des textes qui soient à la fois lisibles par les lecteurs et optimisés pour les moteurs de recherche ? Comment intégrer les mots dans une stratégie globale de communication ? Quel poids accorder à ces mots ?Cet atelier a pour but de comprendre la puissance que peut avoir une stratégie éditoriale : tonalité, champ sémantique, univers lexical, identité verbale, brand content, etc., tout ce qui fait que l’on choisit les bons mots, pour la bonne cible et qu’on les utilise au bon endroit. Nous analyserons le fonctionnement des moteurs de recherche et certains outils pratiques pour étudier le type de requêtes effectuées par les internautes, ainsi que les bonnes pratiques pour satisfaire lecteurs et moteurs.
Atelier animé par Marine Lasserre, créatrice de Rédactographe.
A l’issue de cet atelier, nous poursuivrons nos échanges autour d’un Apéro convivial !
Inscrivez-vous ici (clic)
Les inscriptions se font automatiquement par ordre d’enregistrement dans la limite des places disponibles, jusqu’au vendredi 14 décembre 2018. Cet atelier est limité à 20 participants.
Participation aux frais :
- 15 € pour les adhérents APACOM, AQUINUM et Club de la Presse
- 30 € pour les non adhérents