Construire un storytelling porteur de sens

Cet événement est terminé.

Atelier #4
Faire sens avant de faire savoir :
et si on parlait Stratégies de contenu ?

 

Comment l’entreprise peut-elle créer et recréer du sens pour ses salariés et ses clients par l’axe narratif et l’art du récit ? C’est la question que la commission Com’Avenir vous propose d’aborder en compagnie de :

  • Ève Demange, fondatrice de Plume Interactive, spécialiste de la stratégie de contenu et romancière,
  • Ingrid Bergeaud, présidente et Laura Musseau, chargée de communication, chez  Eponyme, réseau de micro-crèches urbaines, qui témoigneront du sens de leur projet.
 

 

Que l’on soit consommateur ou citoyen, nous sommes tous en quête d’authenticité, comme le souligne l’étude co-produite en 2018 par la régie 366 et Kantar Public.

Si la parole de l’entreprise doit plus que jamais être en cohérence avec sa raison d’être, comment construire une stratégie de contenu porteuse de sens ? Et si le storytelling se mettait au service d’une transformation globale de l’entreprise ? 

Pour s’interroger et s’inspirer, les exemples seront concrets : s’engager sur un chemin plus responsable est loin d’être tout tracé.

Ça vous dit de participer ? 
Rendez-vous

mardi 25 juin
à partir de 18h30 

dans les locaux de La Tribu du Changement 
23 rue Tourat 33000 Bordeaux
 
Les échanges se poursuivront autour d’un cocktail convivial.

  

Informations pratiques :
Les inscriptions se font automatiquement par ordre d’enregistrement dans la limite des places disponibles, jusqu’au lundi 24 juin 2019
•    Gratuit pour les adhérents APACOM
•    5 € pour les non-adhérents  

 

Voir tous les événements

 

Partagez cet événement !