Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises françaises. Au delà du résultat global, l’étude détaille l’image des entreprises à travers 10 items, et mesure la contribution de chaque item à l’image globale.
Les français reconnaissent toujours globalement aux grandes entreprises de vraies qualités d’innovation, une capacité à améliorer la « vie quotidienne » des consommateurs, une capacité à relever les défis de demain. Mais ces valeurs sont aujourd’hui celles qui semblent contribuer le moins à leur image globale.
Relation de confiance, communication transparente, engagement, implication et respect des consommateurs sont des items importants dans le regard que portent les français sur les grandes entreprises.
Ainsi l’étude met en avant deux enjeux majeurs pour la publicité des grandes entreprises : le respect et la responsabilité.
En effet, seulement 36% des français jugent la publicité respectueuse des consommateurs alors qu’ils sont 70% à déclarer qu’il est important qu’une publicité possède cette qualité pour qu’elle leur plaise.
De même, ils sont 65% à penser que ce devrait aussi le rôle de la publicité d’inciter les gens à être plus responsables dans leur vie quotidienne mais ils sont 44% à penser que la publicité incite les gens à être moins responsables.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce site Internet.
Celine Priollaud
Discussion
[…] Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises françaises. […]