C’est en mai dernier que le groupe Sud Ouest a lancé sa propre agence de communication : Eliette. Nommée en l’honneur de l’épouse du fondateur, très investie pour l’image du journal, l’agence est basée sur les quais bordelais. Avec une équipe menée par Fabrice Bory, Eliette, spécialisée dans la stratégie de marque, a pour but d’aider les acteurs locaux dans leur développement. L’APACOM vous propose de faire sa connaissance.
Accompagnement sur-mesure
Malgré une « petite » équipe composée de 11 personnes, l’agence offre des expertises multiples grâce à ses experts aux profils multidisciplinaires.
Avec sa « Strategic Factory », Eliette propose des conseils et études stratégiques. La « Design Factory » s’occupe, quant à elle, du travail de création graphique et sonore, tandis que la « Brand Factory » réalise des stratégies et de la production de contenus. Mais ce n’est pas tout ! En effet, grâce à sa « Dev Factory » et sa « Media Factory », l’agence peut accompagner les marques dans l’analyse, le développement ainsi que la réalisation de sites web et campagnes médias.
A point nommé
Le lancement en pleine crise sanitaire pourrait faire douter du timing choisi par Sud Ouest. Mais pour une agence qui germait depuis un an déjà, il s’avère que le confinement fut idéal pour Eliette, qui souhaite intervenir auprès de marques locales. Ces dernières, touchées par la crise, pourront compter sur l’agence, qui se dit prête à relever les défis qui l’attendent. Alors que les esprits et les regards se tournent de plus en plus vers le « local » et l’humain, nul doute que l’agence du groupe Sud Ouest saura se faire une place.
Vous pourrez bientôt rencontrer Eliette lors d’un événement Médias APACOM. Et les adhérents du 64 en auront la primeur avec un rendez-vous sur les marques locales le 6 novembre.