Elaboration d’un guide de la future norme Iso 26000 pour les agences de communication

A la demande des professionnels de la communication, et sous l’impulsion de Jean-Marc Gancille pour l’APACOM et Frédéric Petit pour le Club de la Com Toulouse Midi Pyrénnées , la Commission « AFNOR Développement durable – responsabilité sociétale » initie l’élaboration d’un guide de la future norme ISO 26000 « Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale », pour les agences de communication.

Cette initiative a pour objectif de:
1) Faciliter les démarches de responsabilité des agences de communictaion et de leurs partenaires, en identifiant les enjeux prioritaires de cette profession

2) Garantir la légitimité et la pertinence des démarches et actions de RS des agences de communication, en identifiant les parties prenantes des agences et les modes de dialogue adaptés

3) Favoriser les pratiques de communication responsable, en illustrant la façon de traiter les enjeux de responsabilité identifiés

Pour ce faire, un groupe de travail animé par Frédéric Petit et rassemblant les professionnels et les parties prenantes des agences de communication est créé et est chargé de la rédaction de ce guide.

 

Pour plus de précisions…

 M.C.
 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FREDERIC GEOFFROY

Avec un parcours mêlant médias, entrepreneuriat et engagement, Frédéric Geoffroy partage son expérience riche de [...]

Lire la suite