La commission Com’ & Culture, avec le soutien de la Pure Prod, a rencontré Augustin de Cointet, directeur des Bassins de Lumières, pour un « TAC O TAC » à la manière de « Fast & Curious » de Konbini.
C’est parti pour Les Bassins de Lumières à la Base sous-marine !
Mise en scène d’exposition CULTURESPACES DIGITAL©, maping monumental sur mesure en haute définition sur les murs (soit l’équivalent à 12 000 m2 d’écrans), reflets sur l’eau, son directionnel spacialisé, rideaux sonores au dessus des bassins… le chantier est pharaonique et de haute volée technologique.
Culturespaces, spécialiste mondial du son et de l’image, est en charge du défi : transformer une partie de la Base sous-marine, lieu emblématique de l’histoire de Bordeaux, en un nouvel espace culturel complémentaire aux musées et aux galeries, autour des « Bassins de Lumières ».
« Gustav Klimt, or et couleurs », sera à l’affiche de la plus grande exposition numérique immersive multimédia au monde consacrée à cet immense peintre autrichien du mouvement Art Nouveau et à ses successeurs. « Paul Klee, peindre la musique » lui succèdera.
350 000 visiteurs sont attendus dès la première année.
Ouverture le 17 avril 2020.
Du TAC O TAC avec Augustin de Cointet from APACOM – Com’ & Culture on Vimeo.