Du changement chez Eugène! et Aggelos

A l’occasion de l’arrivée du printemps, les agences Eugène! et Aggelos ont décidé de s’offrir une toute nouvelle identité graphique.

Changement radical pour Aggelos, avec un nouveau logo et une refonte totale de son site internet.

Terminé les deux anges de l’ancien logo de l’agence place maintenant à une image plus épurée ! Ce nouveau logo a pour but de favoriser une mémorisation rapide et forte grâce à la lettre A, initiale de l’agence. Mais aussi d’instaurer une relation de confiance représenté par le cercle entourant cette lettre. La flèche quant à elle est significative du sens d’action, de la direction stratégique et du parti pris de l’agence. Enfin la teinte orangée du logo fait référence à l’optimisme et à la joie de vivre de l’équipe !

Refontesite_AGGELOS_APACOM

 

L’agence Eugène! s’est aussi consacrée à un grand changement puisqu’elle a décidé de refaire totalement sa charte graphique, son site internet et de rajeunir son logo.

Une typographie plus grasse et plus sobre 

Le choix s’est porté vers l’Avenir, typographie crée par Adrian Frutiger en 1988, une antique inspirée des caractères géométriques des années 20 (on pense au Bauhaus ou à Paul Brenner, le créateur de la Futura), qui garde quelques souvenirs des typographies humanistes du XVe siècle (forme du ‘’a’’, travail très fin des pleins et déliés pour chaque lettre). Elle combine un impact fort et une très bonne lisibilité.

Des lettres retravaillées pour le logotype 

Les lettres ont été légèrement arrondies sur chacun des angles, les approches ont été modifiées, les graisses augmentées, le point d’exclamation décolle un peu, ceci afin de donner un caractère encore plus humain au logotype. On se rapproche de l’univers de la bande dessinée en exclamant ainsi le prénom.

Un blason retravaillé 

Là aussi, les aretes s’arrondissent, le ‘’e’’ passe en bas de casse, les deux signes sortent du cadre, moins pour dynamiser le blason que pour l’humaniser, le rendre plus proche du lecteur.

Un gris unique, le Pantone 5425.

C’est un gris froid et sobre, qui permet d’installer le logotype sur une légitimité et une expérience acquises depuis 1988. De plus, ce gris va nous permettre de développer un catalogue de couleurs pour chaque collaborateur d’Eugène. On insiste ainsi sur le rapport direct que chaque client aura avec son interlocuteur et sur la grande implication de chacun sur chaque projet.

Pour rappel, le 31 mars dernier l’agence Eugène! fêtait son anniversaire ainsi que ses 3 ans de collaboration avec Aggelos !

Eugène!_APACOM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.