Dosatron leader mondial de la pompe doseuse sans électricité, installé à Tresses près de Bordeaux, a fait appel à TBWA\COMPACT pour redéfinir sa plateforme de marque et élaborer une vision cohérente et pertinente de sa marque pour relever les enjeux de demain.
Pour ce faire l’agence TBWA\COMPACT a développé une démarche collaborative qui permet, au travers d’un audit de l’environnement concurrentiel, de tables rondes avec les différents acteurs de la marque et d’un « Disruption Day » avec le comité directeur de l’entreprise de formaliser un nouveau discours.
La nouvelle signature « because life is powered by water » a été présentée en janvier dernier à Bordeaux lors de la convention internationale qui a permis aux distributeurs de tous les pays de mesurer les nouvelles ambitions et de découvrir les dernières innovations de l’entreprise girondine. Elle permet par rapport à la précédente « water powered dosing technology » de développer un discours plus ambitieux susceptible d’élargir la vocation de l’entreprise à toutes les solutions de dosage éco-responsable ayant l’eau comme source d’énergie (élevage, culture, espace vert, environnement…)
La méthodologie du Disruption Day, propre au groupe TBWA a fait ses preuves pour de nombreuses marques. Elle est couramment utilisée pour les clients régionaux et nationaux de TBWA\COMPACT (les Vins de Saint-Emilion, Roady/Intermarché, les résidences seniors Les Sénioriales…) qui ont besoin de prendre de la hauteur sur leur marque et de redéfinir leur positionnement dans un environnement concurrentiel toujours en mouvement.