Deux grandes campagnes signées pour Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Citron Pressé est une agence de communication globale indépendante, située à Bordeaux. Créée en 1999, elle accompagne maintenant ses clients dans toute la France, en mettant en place des stratégies commerciales, des idées créatives et des solutions innovantes. En début d’année l’agence était sélectionnée pour deux importants projets, qui ont aujourd’hui vu le jour après plusieurs mois de travail.

Mer&Golf fête ses 30 ans

Mer&Golf est une plateforme spécialisée dans le tourisme proposant des séjours dans des résidences et appart-hôtels dans l’ouest et la méditerranée. L’objectif de cette action de communication était l’organisation et l’orchestration d’un évènement corporate complet, pour fêter les 30 ans de la marque.

Citron Pressé a alors réuni quelque 200 invités dans la salle de la Faïencerie, au cœur de Bordeaux. Elle a été transformée pour l’occasion en destination touristique avec des activités multiples (simulateur de golf, surf en VR, télésiège-photobooth, pôles gastronomiques mer, montagne et city…). L’agence a pu concevoir un ensemble d’outils de communication : invitations, programmes, décors et scénographie, film d’entreprise, ou encore les relations presse.

Pas moins de 30 portraits de collaborateurs, clients et partenaires de l’entreprise ont été mis en scène dans un livre commémoratif qui a ensuite été offert aux invités. Les photos ont également été exposées lors de la soirée d’anniversaire.

Le Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale (SNPAR)

Le SNPAR constitue un média important avec 147 titres nationaux et régionaux, 450 journalistes et 31 millions d’exemplaires par an … mais il est pourtant méconnu ! Citron Pressé a alors été chargée de mettre en lumière cette presse auprès des annonceurs, des prescripteurs, et des milieux politiques et économiques afin de montrer ses nombreux atouts notamment l’aspect digital.

Citron Pressé s’est appuyé sur cette dimension digitale pour concevoir une campagne nationale autour d’une nouvelle signature : « La Presse Agricole et Rurale, le média connecté à la terre ». L’agence a mis en place 3 annonces presse et un film accompagné de 3 vidéo-teasings qui adoptent une mise en scène « cinématographique ».

Cette campagne est diffusée dans les 147 titres de la SNPAR et leurs réseaux sociaux. Une plaquette-argumentaire destinée aux annonceurs, prescripteurs et régies médias a également été produite. Ce dispositif est complété par Twitter, Facebook et une plateforme web dédiée à cette campagne.

Emilie Féret

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