Le dimanche 2 avril Sud Ouest nous a proposé une nouvelle version de son quotidien, un journal plus proche, plus utile et plus pratique. Afin de répondre aux demandes de ses lecteurs le journal, diffusé dans 8 départements du Sud-Ouest, s’est redynamisé et nous propose plusieurs nouveautés.
2017 l’année du renouveau pour le journal Sud Ouest
Un nouveau design pour le quotidien. « Sud Ouest dimanche » a troqué son ancien design pour un journal tout en couleur, plus de page en noir et blanc le dimanche ! Uniquement des couleurs, pour une meilleure lisibilité, pour plus de créativité et pour des images et reportages mieux illustrés.
A partir du jeudi 6 avril, puis tous les jeudis, faites place au « guide week-end ». Sud Ouest propose un supplément détachable consacré aux sorties et loisirs du département (cinémas, événements, bons plans, …). Ce guide de 4 à 8 pages, selon les éditions, vous informera des immanquables du jeudi au dimanche.
Plus proche de ses lecteurs chaque jour, Sud Ouest a décidé de consacrer une page de son quotidien aux informations et services de proximité. Médecins, numéros d’urgence, pharmacies, marchés : toutes les informations utiles sont à votre disposition depuis le lundi 3 avril.
Le journal a aussi décidé de mettre en place un espace premium sur le site internet afin de valoriser la fidélité. Les abonnés peuvent désormais accéder aux articles du lendemain en avant-première. Une offre exclusive qui n’avait jamais encore été proposée par le journal.
Des nouveautés, oui ! Mais à quel prix ?
Sud Ouest nous propose du changement mais ceci a un coût. Le journal augmente ses tarifs de 10 centimes en moyenne tous les jours, le prix restera le même du lundi au vendredi mais le samedi il sera disponible au prix d’1,60 euros et le dimanche au prix d’1,90 euros. Cette hausse est limitée pour les abonnés puisque l’abonnement mensuel n’augmentera que de 75 centimes, de quoi inciter encore une fois à la fidélisation.
Une campagne de pub pour marquer le changement
Afin de promouvoir ses innovations, Sud Ouest lance une campagne de communication sur un ton complice. A cet effet, 7 visuels marque et 3 déclinaisons ont été conçues par l’agence de communication Symaps Atlantique, le but étant de mettre en avant les nouveautés mais aussi de rappeler la mission du journal qui est, comme l’agence le souligne très bien : « l’ancrage régional et local, le décryptage, la neutralité, l’information de confiance et la passion sportive ».
Léa Jouvie